Retour sur un accident de biplace à Annecy

<< < (9/24) > >>

Mathieu:
On te demande pas de le défendre, mais de pas l'accabler. Mais c'est compliqué ça... Se retenir de donner son avis quand on peut mettre le nez de son prochain dans son caca...

Lololo:
'Tain c'est clair, bientôt y'en a qui vont dire que c'est bien fait pour sa gueule s'il est en fauteuil...
Franchement c'est moche  :grrr:

Parapente Samoens:
Personne dans ce post n'a justifié les erreurs du pilote, mais à partir du moment où il est conscient de ses erreurs et qu'il ne cherche aucune excuse ce n'est surement pas à nous de faire son procès. Il est en tord, le reconnait et paye tout les jours les conséquences de cet accident, cela ne vous suffit pas ?

Trop facile de jeter la première pierre quand on est confortablement installé derrière son écran et un pseudo anonyme.

Le bandit démasqué:
Citation de: blairaut le 09 Novembre 2011 - 11:13:28

Bonjour,

N'ayant pas d'autre élément que les posts ci-dessus je me permets justes les remarques suivantes :
- un enfant de 7 ans : ça fait plus de 20 kg non ? ce qui laisse à penser que le pilote était largement en dehors du PTV de sa voile solo (et surement du PTV de son secours également)
- la quasi totalité des voiles biplaces est homologuée EN B ou equivalent ( à par un ou deux biplace "perf" SOL Kangaroo, Bi golden XC ...) , je suppose que c'est pas pour rien : le demande des professionnels doit correspondre à ce type de machine qui contribue (mais ne suffit pas) à satisfaire l'obligation de moyens

Une question : a t-il été établi qu'il était hors fourchette de poids ?
Parce que ce serait là sa seule faute (et je ne lui jetterai pas la pierre de l'avoir dépassé). Les ayatollahs du réglement ne réfléchissent généralement qu'avec des principes et préfèrent ignorer, par crainte, l'expérience.

En revanche, l'erreur peut arriver à n'importe qui, et même aux meilleurs. Ici, c'est un accélérateur oublié. Si vous êtes sûrs qu'elles ne vous arrivera jamais, alors sortez vos bazookas et pointez. Mais je n'aimerais pas être à votre place le jour où par inadvertance, manque de concentration ou fatigue, vous serez victime de vos certitudes ...

Gand:
Ce que je retiens de cet accident, c'est qu'avoir toujours un couteau ou un coupe suspentes à portée de main en vol est vraiment une bonne idée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente