Retour sur un accident de biplace à Annecy
MichelM:
Citation de: firstlandingcrash le 08 Novembre 2011 - 17:17:21
Le gars il met volontairement en danger de mort depuis des années ses 3 gosses en bas âge et il réussit encore à avoir des problèmes d'égo suite à un article relatant sa phénoménale connerie. Je ne suis même pas sûr qu'un OLM aurait fait une telle connerie.
John Aley, on t'a reconnu !
Plus sérieusement et comme l'explique bien wowo ci-dessus, au début de ce fil je trouvais le dialogue entre JC et le pilote accidenté exemplaire et très digne, dommage qu'il y ait des messages comme ça qui viennent faire tâche.
firstlandingcrash:
Citation de: wowo le 08 Novembre 2011 - 23:12:51
Honte à toi, Firstlandingcrash !
Je n'aurai jamais honte de penser que de voler avec un enfant en bas âge sous une EN C non conçue pour les bis hors fourchette sans être un professionnel le jour d'une alerte météo est un comportement quasi criminel. Chez moi, la sécurité d'un enfant en bas âge n'est pas négociable. Je serai toujours intraitable sur ce point, même si des millions de personnes pensent le contraire. Je connais des biplaceurs pros avec des milliers de vols qui refusent de faire voler des enfants en bas âge même à titre privé car ils considèrent que le parapente reste une activité à risque même dans les meilleurs conditions aérologiques.
FlyingBen:
Juste pour mon info : c'est quoi la limite haute du "bas age" ?
Mathieu:
Tu peux penser ce que tu veux firstlandingcrash, ça t'empêches pas de garder ton cerveau branché et de respecter les autres, surtout quand ils sont emmerdés...
Après, ces alertes météo, je ne connais pas leur efficacité mais c'est juste un rappel pour dire en gros que le printemps est là et que les conditions peuvent être fortes (et parfois précédées d'une longue période sans vol). C'est pas un mal en soi, mais ça ne doit surtout pas servir ensuite de circonstances aggravantes pour charger les pilotes accidentés...
blairaut:
Bonjour,
N'ayant pas d'autre élément que les posts ci-dessus je me permets justes les remarques suivantes :
- un enfant de 7 ans : ça fait plus de 20 kg non ? ce qui laisse à penser que le pilote était largement en dehors du PTV de sa voile solo (et surement du PTV de son secours également)
- la quasi totalité des voiles biplaces est homologuée EN B ou equivalent ( à par un ou deux biplace "perf" SOL Kangaroo, Bi golden XC ...) , je suppose que c'est pas pour rien : le demande des professionnels doit correspondre à ce type de machine qui contribue (mais ne suffit pas) à satisfaire l'obligation de moyens
donc autant je comprends qu'avec un jeune enfant très léger , l'argument de voler avec une voile solo pour rester dans la fourchette de poids soit recevable, autant je ne comprends pas du tout la démarche de prendre une C en sortant de la fourchette de poids pour pratiquer le biplace
Je suis moi même biplaceur et j'ai également fait voler des jeunes enfants (dont ma fille), je considère que si on fait du biplace : on s'en donne les moyens en se procurant du matériel adapté : le B-A-Ba de la formation du biplaceur , c'est l'obligation de moyens
Le fait qu' un pilote qualifié, expérimenté, ne s'oblige pas à satisfaire à cette obligation de moyens et trouve encore des gens pour le défendre est révélateur du gros manque de sérieux de notre activité concernant la sécurité
Maintenant, comme les autres , je ne suis pas à l'abri de faire une erreur demain, mais ne comptez pas sur moi pour défendre un mec qui était hors des clous avant même de décoller
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente