Retour sur un accident de biplace à Annecy

<< < (7/24) > >>

Man's:
Je ne comprenais pas trop le post d'Obsession... c'est juste parce qu'il était en avance sur celui de firstlandingcrash :roll:

flaille:
Citation de: firstlandingcrash le 08 Novembre 2011 - 17:17:21

Le gars il met volontairement en danger de mort depuis des années ses 3 gosses en bas âge et il réussit encore à avoir des problèmes d'égo suite à un article relatant sa phénoménale connerie. Je ne suis même pas sûr qu'un OLM aurait fait une telle connerie.

inadmissible ton post...

La Brune:
Pfouuuuuu......... Que de prises de têtes et d'encre qui coule au sujet de......... choses qui varient tellement qu'elles en deviennent hyper-personnelles: biplace/pas biplace, avec/sans mineurs, haut/bas de PTV, voile solo/biplace...... le tout assaisonné à la sauce condition du jour/ forme du jour/ expérience du pilote/ connaissance du site.....

EN BREF ON BLABLATE SUR UN ACCIDENT DONT ON NE CONNAIT PAS LA MOITIE DES COMPOSANTS

Si je dois retenir 3 choses de ce post, la première c'est de rester modeste vis-à-vis de mes compétences parce que n'importe quelle merde peut arriver en vol.

                                                   La deuxième, c'est qu'une prévol soignée est indispensable, débutant ou pas.

                                                   La troisième chose, c'est que je suis bien heureux de pratiquer une activité dans laquelle une publication qui pourrait donner naissance à un concours de noms d'oiseaux par journaux et/ou LCDV interposé ne donne finalement naissance qu'à une belle leçon d'humanité et d'honnêteté de part et d'autre. Un grand merci aux deux personnes concernées!!!!  karma+  karma+  karma+  karma+

Et plein de courage au pilote pour sa rééducation, en espérant le voir un jour retrouver ses aile en attendant que la science puisse lui rendre ses jambes.

py:
Citation de: La Brune le 08 Novembre 2011 - 18:02:06

... Un grand merci aux deux personnes concernées!!!!  
Et plein de courage au pilote pour sa rééducation ...

:+1:
respect.

wowo:
La réponse de Firstlandingcrash est lamentable, définitivement lamentable.

Ceux d'entre-nous qui choisissent de faire du Bi, font ce choix avant tout pour partager leur passion. Quoi de plus normal que de vouloir partager sa passion avec ceux qui nous sont les plus chers, notre compagne ou compagnon et bien sur nos enfant. Personne n'envisage sciemment de mettre ses êtres aimés en danger et pourtant cela nous arrive à tous de le faire ...

J.C. en réagissant à chaud en son temps a certainement été maladroit dans la formulation de son article mais je suis convaincu que l'idée de fond du dit article part d'un bon sentiment ; Éviter autant que se peut qu'un tel accident ne se reproduise.

Pour ma part, l'article dans Parapente+ m'avait interpellé et sa suite au travers de ce fil de discussion me fait vraiment réfléchir sur ma propre pratique encore toute récente du biplace.
J'ai déjà fait voler mes enfants (le + jeune à 26 ans) et j'attendrais avant d'emmener mes petits-enfants (l'ainé et seul pour le moment n'aura que 4 ans au printemps prochain). Ce qui est certain pour moi, cela se fera sous un biplace avec une fourchette PTV adaptée. Même si la FFVL et les assureurs n'ont rien à critiquer sur le fait d'utiliser une voile solo pour le Bi dans la mesure ou l'on est dans la fourchette PTV de l'aile. Je pense que le simple problème de réglage en longueur de la commande de frein associé à l'habitude que l'on a forcement sous son aile solo habituelle présente un vrai danger et ça même la meilleure prévol ne nous en protège pas.

Maintenant et je le dis en toute honnêteté c'est ce fil de discussion qui a éclairci ma réflexion sur le sujet car l'envie de faire découvrir le vol en parapente à mon petit bouchon m'avais évidemment déjà traversé l'esprit.

J’espère que le mea-culpa de J.C. sur la forme de son article ainsi que ses excuses trouverons une écoute magnanime auprès de l'accidenté dont j'admire le courage et sa capacité à rester digne dans son courrier malgré la douleur certaine que l'article incriminé a du provoquer chez lui et dans sa famille et de leur colère inhérente compréhensible.

Enfin et même si la liberté d'expression le permet, j'ai vraiment du mal à comprendre comment quelqu’un peut réagir comme l'a fait Firstlandingcrash. Faut-il vraiment qu'il soit convaincu d'être définitivement à l'abri de toute erreur de jugement, de vérification, de réaction pour s'autoriser un tel jugement sur un quelqu’un qui souffrira peut-être toute sa vie dans sa chair et qui sans aucun doute se culpabilise et souffre dans sa conscience de Père de famille, du risque qu'il a fait courir à son fils et des difficultés qu'il crée à sa famille.

Firstlandingcrash tu devrais réfléchir sur tes dires et avoir l'intelligence et le courage de J.C. pour reconnaitre que tu est allé trop loin dans une méchanceté gratuite et suite logique présenter tes plus plates excuses à l'accidenté et sa famille, parce-que tu insulte autant sa famille que lui par tes quelques lignes. Honte à toi, Firstlandingcrash !

Tous mes vœux de courage et d'espoirs à l'accidenté et sa famille.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente