Retour sur un accident de biplace à Annecy
BenHoit:
Citation de: Limonade67 le 08 Novembre 2011 - 15:46:40
Euh non, je crois pas là :
la bonne réponse c'est pour voler en bi, il faut prendre une voile bi place !
Bref tu m'avais compris ... c'est pas à moi de dire aux gens de faire ça ou ça ... Par contre, à faire une "connerie" autant être au courant des gamelles des autres pour éviter de s'en mettre une !
Benoit 2R:
C'est là où je suis content d'avoir une expérience avion : en cas d'incident de vol tel qu'un accéléro bloqué, j'oublie toute règle de l'air et passe en mode sauvetage de l'équipage, quitte à aller à l'eau, finir dans les arbres, gueuler comme un putois pour que les autres s'écarte, etc. Ou même lancer le secours si je sens que l'atterro ne pourra pas se faire en toute sécurité malgré une voile qui vole encore, à condition d'être sufisamment haut.
Pour ce qui est de voler en bi avec un mineur, je suis de l'avis de JC : je me le refuse catégoriquement. De même qu'avec les personnes que je juge inaptes à gérer un incident de décollage/atterrissage (course, roulé-boulé, atterro dur...), donc exit les personnes âgées ou peu sportives.
Avec l'expérience on en oublie qu'on pratique un sport dangereux.
Limonade67:
Pour en revenir au sujet, je pense que les 2 son inconciliables.
JC a voulu pousser un coup de gueule pour sensibiliser le plus large public possible et la victime ne l'accepte pas.
Il me parait impossible de concilier les 2.
Comme beaucoup, je comprends les 2 positions.
Je suis triste pour la victime et comprends qu'elle en a gros sur la patate sans qu'on viennent en rajouter.
Mais pour justement se servir de cet exemple (pardon pour le terme utilisé) il faut justement en rajouter. :cry:
Ceci montre une fois de plus que selon l'angle d'observation, on voit des choses différentes.
BenHoit:
Citation de: Benoit dR le 08 Novembre 2011 - 16:05:38
Ou même lancer le secours si je sens que l'atterro ne pourra pas se faire en toute sécurité malgré une voile qui vole encore, à condition d'être sufisamment haut.
oui alors là faut vraiment être sur que ça posera pas bien avec la voile qui vole parce que qd tu vois la vitesse à laquelle on arrive sous un secours (qui plus est si ça se met en miroir avec ta voile qui vole encore) et les dégats que cela occasionne parfois :affraid: :affraid:
Ca reste un "secours" ...
tequila:
perso je vol en triplace et pour plusieurs raison
mon passager hors enfant est pilote et aide dans les manœuvres
je vol avec un bi dans la fourchette optimale (80+50+15)
j'ai choisi un bion 39 ( 90-200kg ) car il est cool dans les phases au sol et en l'air même le bigolden m'a beaucoup plus plu en vol , il est moins cool au sol et en incident de vol
je pense aussi que les arbres c'est le plus cool pour avoir testé (et en bi a cause d'une mauvaise prise de commande au deco :oops: )
( ps: depuis je suis un psychopathe de la prévol a en devenir chiant si on m'aide a déplier , mais avec le bion ça aussi c'est du régal car il a peu de suspentes et bien grosses )
je crois que la fédé c'était positionnée (entendu en préfo car le sujet m’intéressait) pour couvrir les biplace en voile solo a la condition de rester en EN C et a rester dans la fourchette de poids
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente