retour sur petit incident

<< < (3/6) > >>

Hub:
Citation de: beatnickdesneiges le 12 Juin 2013 - 17:13:54

le dos voile est ma façon de décoller, on m'a appris a ne pas regarder ma voile , je le fait après le déco.

A un certain niveau de progression, c'est normal/habituel: si le jeune zoisillon tente de regarder sa voile, il arrête de courir, de charger sa ventrale, se prend les pieds dans le tapis ou fait foirer l'ensemble de l'équilibre d'une façon ou d'une autre.
Chaque chose en son temps: les premiers décos, le contrôle de la voile et la décision de décoller sont délégués au moniteur.

akira:
Citation de: beatnickdesneiges le 12 Juin 2013 - 17:13:54

je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger si je suis en décrochage ou pas

Je peux te garantir que si tu decroches ... tu vas t en rendre compte. C est tres violent !

Francis.:
Pour répondre à la question: frein ou contre-sellette ?  C'est clairement le contre-sellette.
Il est toujours difficile de juger de la vitesse perdue par une clef. Il faut donc garder un maximum de vitesse. Le réflexe de freiner du côté opposé peut déclencher un décrochage. Et quand à remettre en vol une voile qui a un noeud.. Gare à la vrille dans ce cas.
Donc vitesse, vitesse, vitesse. Approche très large avec des virages dans le sens de la clef et très longue finale. Freinage final fort et très bas. Ne surtout pas ralentir en finale car ce serait con de décrocher à 5m/sol juste pour ne pas sortir du terrain.

zewank:
Citation de: Hub le 12 Juin 2013 - 17:29:36

A un certain niveau de progression, c'est normal/habituel: si le jeune zoisillon tente de regarder sa voile, il arrête de courir, de charger sa ventrale, se prend les pieds dans le tapis ou fait foirer l'ensemble de l'équilibre d'une façon ou d'une autre.
Chaque chose en son temps: les premiers décos, le contrôle de la voile et la décision de décoller sont délégués au moniteur.

:grrr:  :grrr:  :grrr: