retour sur petit incident

<< < (2/6) > >>

zewank:
salut,

oui pour une prévol encore plus minutieuse
un petit prégonflage face voile peut aider à voir les "soucis" de suspentage
la tempo !!!! bah oui une vraie et bonne tempo aurait du/pu te permettre de voir/ressentir que ton aile n'était pas nickel et tu aurais alors pu affaler et recommencer

Ton moniteur ???? :bu:
il l'a pas vu la clef ??? Oui je sais ça arrive pour une clef de pas la voir, mais une cravate ????

Et enfin, il est à mon avis plus sur de contrer sellette et de mettre un minimum de frein, ça évite de se rapprocher des basses vitesses.

PiRK:
Ce matin j'ai décollé avec une clé que je n'avais pas vue, malgré mon gonflage face voile. Je pense que la cause de cette clé était une deuxième prévol baclée : j'avais raté un premier décollage pour une autre raison que cette clé, puis j'ai réétalé l'aile trop rapidement et j'ai voulu décoller trop vite. Je suppose que ton problème était similaire, il faut vérifier que chaque suspente est bien détachée de toutes les autres avant de gonfler l'aile, ou alors en décollage face voile bien prendre le temps de regarder l'aile pendant sa montée.

Une fois en l'air, les clés sont rarement faciles à défaire. Pour ma part, j'ai commencé à m'assurer que j'étais capable de maintenir mon cap. Puis je me suis éloigné loin du relief, et j'ai tenté de tirer sur les suspentes incriminées, mais ça n'a servit  à rien et ça m'a un peu inquiété de tirer sur le frein alors qu'il y avait déjà un gros excès de trainée sur cette demi-aile. Finalement j'ai  provoqué une petite fermeture frontale, et ça a marché, la clé a disparue.

C'est délicat de conseiller à un débutant de provoquer une fermeture, mais je trouve que c'est aussi délicat de voler avec une clé sans pouvoir tourner d'un côté et avec le risque accru de décrochage, et c'est encore plus délicat de poser comme ça pour peu que le terrain d'atterrissage soit un peu technique et turbulent.

brandi:
Générer une clé , garder le cap, trouver le problème, le corriger par une petite fermeture , tout cela est reproduisible en sécurité au sol lors de séance de gonflage.

julienF:
Après, moi c'était carrément une sorte de nœud qui s'était fait, absolument impossible à enlever en l'air. j'ai eu du mal à la main

beatnickdesneiges:
Citation de: julienF le 12 Juin 2013 - 16:31:03

Après, moi c'était carrément une sorte de nœud qui s'était fait, absolument impossible à enlever en l'air. j'ai eu du mal à la main

merci pour ces réponses, c'était aussi un double nœud donc impossible a défaire en vol aussi. j'ai eu aussi un peu de mal à le défaire mais je penses que cela venait du fait d'utiliser le frein à l'atéro.
je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger si je suis en décrochage ou pas donc je ne peu pas dire avec certitude que cela m'est arriver. content malgré tout de cette expérience qui m'a beaucoup appris. je ne décolle pas encore face voile donc pour moi le dos voile est ma façon de décoller, on m'a appris a ne pas regarder ma voile , je le fait après le déco.
j'attends avec impatience de retourner voler....
merci pour les réponses encore, d'autres sont les bien venu bien sur
bon vol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente