Résumé d'un accident banale mais embêtant

<< < (6/11) > >>

Gilles Silberzahn:
Si j'ai bien compris, c'était son deuxième jour seul sur ce site, et pas son 2ème vol non encadré..

A priori, son blog semble bien dire la même chose.

Willow16:
oui, j'le voyais comme ca aussi, mais le Nono il va nous eclairer rapidos sur sa formation aux states, pas vrai?

(@) Wowo, je chambrais un peu aussi, rien de mechant  :trinq:

wowo:
Pas de souci Willow, :trinq:

Possible que j'interprète mal son intro ...?

Citation de: nono8888 le 11 Août 2013 - 22:08:51

... Cela fait deux jours que je vole seul avec seulement Greg pour surveiller le décollage.
...

Cela ne change rien à son problème de non-prise en charge par la FELA. FELA ou il pensait en toute bonne conscience avoir trouvé une alternative au refus de la FFVL de l'assurer (de servir d’intermédiaire pour l'assurer) D'un coté il savait qu'il ne pouvait être assuré, de l'autre coté il a cru être assuré.

Cela ne change rien non plus au sentiment, qui est le mien et peut-être totalement à coté, que Nono s'est sans doute sur-évalué par rapport à son niveau réel (comme cela nous arrive à tous ... de temps à autre) Les explications sur son accident me laisse penser que son expérience est encore jeune et que quelque part l'enseignement qui lui a été prodigué n'a pas assez expliqué Meca-vol et Aéerologie.

Cela ne se veut en aucune façon une critique en vers Nono, mais si souvent on débat sur l’intérêt, la nécessité d'avoir des retours d'incidents/accidents pour en tirer collectivement des leçons. Je pense qu'il serait malhonnête de penser une chose et de dire autre chose juste pour faire politiquement correct.

Mon souhait est que Nono comme tous les pilotes de vol-libre du monde entier puisse pratiquer longtemps et en bonne santé ... moi itou, Amen !

Willow16:
tiens, une piste pur les assurances, AIG propose un contrat "Travel Guard" qui couvre en cas de pepins lors de voyages, y compris les pratiques sportives non professionnelles, la pratique du parapente n'etant pas exclue.

J'ai souscris a cette police pour ma copine, malaisienne, qui n'est pas licenciee FFVL (pas encore tout du moins). Pirx pour le contrat annuel : 75 euros, des couvertures assez interessantes (rapatriement, prise en charge des frais hospitaliers dans le pays visite, prime en cas d'invalidite totale ou partielle, deces...)

Ils ajustent le montant en fonction du pays de souscription, de ce que j'ai pu en voir.

J'ai de plus pris une RCA chez Versperien pour notre voyage en France (15 euros pour 3 semaines, ca reste abordable et on est dans les clous)

bonne soiree a vous

Gilles Silberzahn:
Y'a pas de "il croyait être assuré". Il est assuré par la FELA. Et il nous l'a bien dit : 3500€ en IA et 1m€ pour la RC (de mémoire). Le truc, c'est qu'avec 3500 boules, tu vas pas bien loin.

Pareil pour l'assurance fédérale. Si tu vas dans un pays couvert avec simplement ta RC FFVL, compte pas sur l'assureur non plus pour rembourser tes frais médicaux.

L'important, c'est qu'il avait une assurance rapatriement Mondial Assistance (avec la FELA ?) et surtout, que celle-ci ait fonctionné aux petits oignons.

PS : pour aller voler dans l'UE, c'est une bonne idée de demander à votre organisme de sécu une carte européenne de SS.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente