Résumé d'un accident banale mais embêtant

<< < (5/11) > >>

Jean-Nono:
Bonjour tous,

Et bien, je suis en vie après l'opération avec anesthésie locale. Arrivée à 9h, entrée au près bloc à 14h30, opération à 15h15 après l’anesthésie sous le bras, échographie et l'aiguille qui avance, décharge d'électricité du pouce au petit doigt, bizarre !
15h45 opération, j'entends tout mais ne vois rien. Il coupe, vis, s'amuse bien. Finalement, il place 3 vis et plâtre en jaune et blanc.
16h arrivée en salle de réveille. J'y reste 1h, tous va bien retour dans la chambre et dodo. Le chirurgien me laisse sortir ce soir vers 20h si tout va bien.
Le soir, le bras n'est pas encore réveillé alors, je sortirai demain matin. Et c'est une bonne idée, car à 2h du matin, les effets de l'anesthésie s'arrête et je ressens bien la douleur.  Perfusion d'un calment et je dors pas très bien le reste de la nuit. J'ai vu le chirurgien le matin, ok pour lui.
À 10h, sortie après le petit déjeuner. La facture sera couverte par l'assurance qui reste étrangement muette !
Je suis de retour chez mon frère et vais bien. Il faut attendre 6 semaines pour retirer le plâtre et voir comment c'est.
Il est vrai que l'on passe pas mal de personne en personne, mais avec le sourire, cela passe bien. La qualité du travail semble irréprochable.

La suite au prochain épisode et bon vol à vous. Jean-Nono

wowo:
Salut Nono,  :coucou:

Je suis heureux d'apprendre que tu as pu te faire rapatrier et soigner en France et qu'à priori les choses semblent s'arranger pour toi.
Je n'ai pas pu intervenir sur le forum plus tôt mais je souhaite te féliciter ici et maintenant pour ton courage et honnêteté de venir raconter ton accident aux states et ainsi aider à la culture générale sur les risques et embrouilles possible lors de vacances parapentes à l’étranger. :+1:

Après, comme je pense que si tu es venu avec le récit de ton accident sur le forum c'est aussi pour avoir un retour des brainstorming des uns et des autres. Alors je te fais part de mes réflexions.
D'abord je suis étonné de lire que tu n'en étais qu'à ton deuxième vol "seul" alors que dans ta présentation tu indique 240 vols. Avec quelle école et surtout quelle forme de pédagogie as-tu appris le parapente ? :grat:

Si j'ai bien compris le récit de ton accident, du vent venait de la gauche, un déclenchement thermique t'as fait décollé contre ton gré et tu t'es trouvé déporté sur la droite, à cause du vent, derrière un arbre isolé sur le déco et c'est ton aile gauche qui aurait fermé. Cela suppose que tu es passé complétement derrière l'arbre ...? Je pense que les conditions du jour au décollage et probablement an l'air aussi n'étaient certainement pas adapté à ton niveau technique et/ou de forme du moment.
Je te souhaite que rapidement tu puisse revenir à notre passion commune et reprendre l'activité mais en toute franchise je te conseille de profiter de ton séjour en France pour reprendre quelques heures de remise en sellette dans une bonne école de vol-libre française. Cela te permettra de mieux apprécier les conditions aérologiques et aussi de mieux gérer tes gonflages/décollages. :affraid:

Enfin, je me rappelle tes posts sur un autre fils de discussions sur la difficulté de s’assurer en tant que Français pour aller voler aux USA. La question qui me brule les lèvres est la suivante ; Maintenant que tu en as fait la malheureuse expérience. Que vaut-il mieux une fédération (FFVL) qui te dit clairement qu'elle ne peut pas te trouver l'assurance pour voler en toute légalité aux states ou une (FELA) qui te propose de te trouver l'assurance adéquate mais qui me pépin arrivé répond aux abonnés absents ? Comment vois-tu la suite puisqu'il me semble avoir compris que ta vie c'est aussi un peu les USA. Comment pense-tu t'assurer à l'avenir ? :grat:

Tiens nous au courant, cela intéresse assurément du monde les voyage avec parapente à travers le monde. :pouce:

Bonne convalescence, :trinq:

Willow16:
Citation de: wowo le 18 Août 2013 - 15:42:56

en toute franchise je te conseille de profiter de ton séjour en France pour reprendre quelques heures de remise en sellette dans une bonne école de vol-libre française. Cela te permettra de mieux apprécier les conditions aérologiques et aussi de mieux gérer tes gonflages/décollages. :affraid:

salut Wowo, c'est pas un peu chauvin ca, tu sais, ya pas qu'en France qu'il y a des bonnes ecoles et des instructeurs qui tiennent la route, j'ose esperer que le Nono il a eu un enseignement de qualite aux USA. Bon evidemment, sans la baguette de pain sous le bras et le beret sous le casque mais quand meme... :P

bon retablissement a toi Nono, t'en a pour quelques temps sans voler avec tout ca

wowo:
Mon allusion à l'école Française cela ne se voulait pas du chauvinisme ni même du patriotisme. Non, juste que peut-être les cours théoriques et les explications orales en générales et en français dans le texte  auraient (peut-être) été plus compréhensible et du coup, plus riche en enseignement pour Nono et in-fine lui auraient (peut-être) évité l'accident.

Car 238 vols avant d'aborder ses premiers vols seuls pour au 240ème et 2ème seul, se faire mal suite à peut-être pas de chance mais plus vraisemblablement suite à une mauvaise appréciation des conditions aérologiques du jour au déco et certainement une gestuelle et un positionnement sur le déco pas en rapport. Je me dis que l'erreur n'est pas à chercher dans la gestion des arbres aux déco par les autorités du les parcs, ni de toute façon dans l'aérologie et encore moins chez Nono qui fait au mieux avec ce qu'il a appris et à le lire on sent bien qu'il est passionné par le parapente. Mais, je me dis, qu'il y à des lacunes d'apprentissage qui sont du domaine de responsabilité de/des école(s) ou il s'est formé. Car accompagné quelqu'un pendant plus de deux cent vols et ne pas lui avoir transmis les bonnes cartes et/ou ne pas avoir fait avec lui un bilan honnête du chemin d'apprentissage restant encore à parcourir, ça m'interpelle.

Mais comme dit, le plus important étant que les conséquences n'aient pas été plus grave, qu'il récupère vite et puisse à nouveau vivre sa passion.

La Brune:
Citation de: wowo le 18 Août 2013 - 16:35:44

Mon allusion à l'école Française cela ne se voulait pas du chauvinisme ni même du patriotisme. Non, juste que peut-être les cours théoriques et les explications orales en générales et en français dans le texte  auraient (peut-être) été plus compréhensible et du coup, plus riche en enseignement pour Nono et in-fine lui auraient (peut-être) évité l'accident.

Car 238 vols avant d'aborder ses premiers vols seuls pour au 240ème et 2ème seul, se faire mal suite à peut-être pas de chance mais plus vraisemblablement suite à une mauvaise appréciation des conditions aérologiques du jour au déco et certainement une gestuelle et un positionnement sur le déco pas en rapport. Je me dis que l'erreur n'est pas à chercher dans la gestion des arbres aux déco par les autorités du les parcs, ni de toute façon dans l'aérologie et encore moins chez Nono qui fait au mieux avec ce qu'il a appris et à le lire on sent bien qu'il est passionné par le parapente. Mais, je me dis, qu'il y à des lacunes d'apprentissage qui sont du domaine de responsabilité de/des école(s) ou il s'est formé. Car accompagné quelqu'un pendant plus de deux cent vols et ne pas lui avoir transmis les bonnes cartes et/ou ne pas avoir fait avec lui un bilan honnête du chemin d'apprentissage restant encore à parcourir, ça m'interpelle.

Mais comme dit, le plus important étant que les conséquences n'aient pas été plus grave, qu'il récupère vite et puisse à nouveau vivre sa passion.

karma+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente