Récit : Accident mortel à l'atéro de St André
<< < (2/5) > >>
yves:
Oui je tiens le choc mais j'avoue que j'y repense souvent et que j'ai du expliquer et ré-expliquer à ma femme, qui a tout vu, que ce pilote a pris des risques inconsidérés au vu des conditions aérologiques.
Je pensais faire un vol du soir ce jour-là... je ne l'ai pas fait.
Les jours suivants j'ai volé mais en approchant de l'atéro j'étais anxieux sachant que ma femme pouvait flipper en me voyant faire mon approche, ce qui n'est pas arrivé vu qu'elle était plongée dans un bouquin.

Les questions que je me suis posé et qui resterons sans réponses sont les suivantes:
-a-t-il mal cadencé ses wings ou est-ce l'aérologie?
-a-t-il envoyé ses wings parce qu'il a vu l'autre pilote en faire juste avant lui
-avait-il déjà fait un SIV (pas de tentative de contre)
-Ses potes étaient déjà posés, voulait-il les épater?
-se peut-il qu'il ai perdu connaissance ou eu le voile noir lors de l'accélération?

C'est affreux d'assister à un tel accident (j'suis surement trop sensible mais j'en ai chialé)

En tout cas une chose est sûre c'est que même si les secours avait été sur l'atéro au moment même de son impact cela n'aurais rien changé.

Non il n'avait pas cravaté, sa voile était propre.
Oui beaucoup de gens font des wings un peu trop bas, c'est pour ça que j'ai pris la décision de faire ce récit.

Merci pour vos réponses.
Gannach:
Citation

Oui je tiens le choc mais j'avoue que j'y repense souvent
Citation

C'est affreux d'assister à un tel accident (j'suis surement trop sensible mais j'en ai chialé)

C'est en effet une expérience traumatisante et il n'y a pas de honte d'en être ému. J'ai moi même assisté à un accident à l'issue de mes premiers stages et j'en garde un souvenir douloureux. Même si j'ai toujours autant de plaisir à voler, j'ai toujours une petite appréhension, un petit stress quand j'y repense ou quand je passe à proximité du lieux de l'accident...
 :?
Downunder:
 :(  :(  :(

Triste nouvelle mais merci pour ce récit pour nous ,débutants.

Tu n'es pas trop sensible...voir un gars se crasher comme ça c'est horrible.
 karma+ Merci !

Blue coua:
La partie technique concernant ce fil de discussion a été déplacé vers Technique.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=8731.0

merci de continuer toutes autres discussions techniques sur le fil dont le lien est ci dessus.

Triste nouvelle  :(  courage aux proches et aux témoins.  :rando:
gofly:
Je n'ai pas vu le tout début du sketch, il faisait semble-t-il des WO et a eu une petite fermeture. Il a eu une petite cravate, qu'il a défaite ou qui s'est très vite défaite toute seule mais qui a eu pour effet de le faire partir en 3.6 à droite; ensuite il a fait 3 ou 4 tours moyennement engagés strictement sans aucune réaction jusqu'au sol. Il n'a ni contré, ni essayé de tirer son secours au point que je croyais, jusqu'à un tour du sol, qu'il voulait poser en 3.6 pour épater la galerie. J'ai l'impression que la vitesse était loin d'être suffisante pour avoir le "voile noir".

Un accident est toujours possible, mais c'est ici l'absence totale de réaction du pilote qui est incroyable. Même s'il ne savait pas quoi faire, voyant l'impact inéluctable à quelques mètres du sol on a quand même le réflexe de freiner à fond de deux côtés ou de mettre ses jambes an avant pour amortir le choc, non? il n'a rien fait de celà, ça lui aurait probablement sauvé la vie en arrondissant l'impact ...

Ce qui est certain, c'est que sur les 3 derniers tours, la spirale semblait très régulière et que je n'ai pas perçu le moindre mouvement du pilote, mais c'était à 200 m de distance (la terrasse du Lac et Forêt), alors je n'ai peut-être pas bien vu. Je me suis juste surpris à hurler intérieurement "mais freine à gauche, b..." pendant l'ultime tour.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente