Récit : Accident mortel à l'atéro de St André
<< < (5/5)
akira:
Franchement une voile neutre spirale a -6/-8 , j y crois pas. Une voile pour etre neutre doit etre face sol. Et a -7 elle ne peut pas etre face sol. Enfin a mon avis.
makumba961:
Citation de: akira le 10 Octobre 2008 - 23:59:40

Franchement une voile neutre spirale a -6/-8 , j y crois pas. Une voile pour etre neutre doit etre face sol. Et a -7 elle ne peut pas etre face sol. Enfin a mon avis.

bah ensuite, moi ya 24 heures je connaissais pas le terme "neutre spirale"... je n'ai fais que reprendre le terme que l'on m'a dit su' l'autre topic...
si il faut être face sol pour être en neutre, et bien, c'est définitif: je n'ai jamais été en "neutralité".

par contre, ce qui est sur c'est que j'ai mis trop longtemps à en sortir.
akira:
tu etais comment a la selette ?

Neutre c est :
selette neutre et mains au poulies, la voile reste en 3-6. Je pense pas que ce soit possible si la voile n est pas face sol.
makumba961:
Citation de: akira le 11 Octobre 2008 - 00:17:18

tu etais comment a la selette ?

Neutre c est :
selette neutre et mains au poulies, la voile reste en 3-6. Je pense pas que ce soit possible si la voile n est pas face sol.

j'étais bien centré au milieu de la sellette! à aucun moment je n'ai été projeté d'un côté ou de l'autre.

et sinon, j'étais à l'horizontale, mais latéralement comme en enroulage de thermique ... mais à -8 ;)  ;)  ;)
et j'ai recu tellement de G que je crois que c'est pour ca que la voile ne réagissait pas à la commande.
tu essayeras par toi meme avec un dhv1 si t'as l'occase comme je l'ai dis, cad à partir d'un simple virage en 3-6 en tirant de plus en plus mais de facon très très lente, en accelerant ta voile sans la mettre en lacet...
quand j'ai fais ca, la sensation d'écrasement était la plus terrible que j'ai jamais ressenti.

j'attends de comparer avec mon premier face planete pour conclure sur cette expérience.
mais à mon avis, ce sera pas pour tout de suite vu ma localisation actuelle :mrgreen:
Navigation
Index des messages
Page précédente