Radio et hélico des secours...
<< < (6/12) > >>
MichM:
Citation de: wowo le 24 Juillet 2019 - 21:47:25

Évidemment que pour sa propre sécurité tout liberiste devrait impérativement avoir une radio chargée, allumée et réglée sur la fréquence 143.9875.

Voila.

Et je ne comprends pas qu'il y en a qui se posent la question de l'utilité d'une radio, alors qu'en même temps ils ont en poche un smartphone qui vaut le double ou le triple, et qui ne leur servira pas à grand chose quand l'hélico est en train de les chercher au fond d'une vallée.

Hub:
Citation de: plumocum le 25 Juillet 2019 - 06:48:14

Sinon, il y a des radios a 30 boules avec 2 fréquences à choisir en appuyant simplement sur un bouton.

C'est le cas de la mienne, mais à 23 roros port compris.  :P
ALPYR:
Citation de: MichM le 25 Juillet 2019 - 07:30:36

ils ont en poche un smartphone qui vaut le double ou le triple, et qui ne leur servira pas à grand chose quand l'hélico est en train de les chercher au fond d'une vallée.

Smartphone accessible avec le gps activé, ça peut. Une fois dans l'arbre ils appellent les secours, lesquels leur envoient un lien sur lequel "cliquer" et voilà que les secours en question ont la localisation précise des fruits mûrs à aller décrocher.
MichM:

des zinzins qui font tout mais rien vraiment bien ne remplaceront jamais des appareils dédiés.

Un GPS ou alti-vario-GPS et tu balances tes coordonnées à la radio.

Déja utilisé pour un secours à blessé à un endroit où il n'y avait pas de réseau téléphone  :P

air:
Même si c'est hors topic, je trouve la remarque de Hub pertinente. A-t-encore besoin des émissions radio des balises ? Je me dis souvent que la balise 'crache' trop fort lorsque je suis concentré dans du petit ou du velu, et dans ces moments, j'ai besoin de toute mon attention, et non du remplissage par gégé qui cherche les clefs, ou de la balise à 50km qui m'indique une brise en pente..
La radio devrait rester silencieuse sur 143.9875 pour la sécu
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente