Radio et hélico des secours... |
(1/12) > >> |
Gillesf: Bonjour à Tous, Hier soir un accident est survenu sur le site ou je pratiquais. Sans gravité exceptionnelle, fort heureusement, mais les pompiers ont tout de même du intervenir avec le support d'un Hélico pour évacuer le blessé. Une fois de plus, nous n'avons pas été en mesure de prévenir certains pilotes en vol de l'arrivée imminente de de l'hélico par radio.... car ils n'en avaient pas. :grrr: Pire encore à mon sens, alors que l'hélico était en train de survoler le blessé, une voile est arrivée de plusieurs centaines de mètres droit sur lui pour prendre appuis sur un relief, a son vent certes, mais à moins de 100m de sa zone d'évolutions. :affraid: Un autre encore à fait plusieurs aller/retours à quelques dizaines de mètres au dessus de l'accidenté, malgré nos demandes verbales de dégager l'espace parfaitement entendues et comprises par le pilote, alors que l'hélico était au pied de la colline près à redécoller pour treuiller et évacuer le blessé. :bang: Ce n'est malheureusement pas la première fois que je suis confronté, sur différents sites, à ce type de comportement qui met les parapentistes en danger, ainsi que l'équipage de l'hélico et la bonne prise en charge des blessés. Et lorsque nous avons tenté "diplomatiquement" d'expliquer les risques à ces "étourdis", de toute évidence ils n'avaient pas conscience des risques engendrés, et n'avaient que faire de nos remarques. :fume: Voila qui me met vraiment en colère. :fume: |
ALPYR: Citation de: Gillesf le 24 Juillet 2019 - 14:38:27 Et lorsque nous avons tenté "diplomatiquement" d'expliquer les risques à ces "étourdis", de toute évidence ils n'avaient pas conscience des risques engendrés, et n'avaient que faire de nos remarques. :fume: Pourquoi "diplomatiquement" ? |
Gillesf: Parce que si je n'ai pas engueulé le gars, que le ton n'est pas monté, et qu'il n'y a pas eu de noms d'oiseaux de prononcé, je lui ai clairement signifié que que son comportement malgré nos injonctions était inacceptable et que son attitude "cause toujours" m'irritait. :evil: |
pascalou05: Perso je fais parti des pilotes qui volent sans radio, mais si je vois un hélico en intervention, ça me parait quand même évident de dégager au loin, c’est quand même une question de bon sens. Malheureusement il y a des cons dans n’importe quelle activité. |
ALPYR: Citation de: Gillesf le 24 Juillet 2019 - 15:38:53 Parce que si je n'ai pas engueulé le gars, que le ton n'est pas monté, et qu'il n'y a pas eu de noms d'oiseaux de prononcé, je lui ai clairement signifié que que son comportement malgré nos injonctions était inacceptable et que son attitude "cause toujours" m'irritait. :evil: On pourrait transformer le sujet en "Est-il efficace d'expliquer les choses bien gentiment ?". |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |