Radio et hélico des secours... |
<< < (2/12) > >> |
wowo: Ou changer le titre du fil car ici ce n'est définitivement pas la radio ou son absence qui pose question, mais bien l'incivilité de certains. Après pour ce qui est "d'expliquer" diplomatiquement ou de façon plus directe... bah, le souci est que de façon directe cela risque de finir en nécessitant une autre intervention des pompiers pour des nez qui saignent. Ce qui serait quand même ballot, non ? :trinq: |
Hub: J'ai farfouillé un peu pour voir si "on" ne pourrait pas porter plainte contre ce genre de salopards. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_danger_de_la_vie_d%27autrui_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais Y a-t-il un texte réglementaire ou législatif imposant de se tenir à l'écart des opérations de secours héliportées? |
ALPYR: Citation de: wowo le 24 Juillet 2019 - 16:12:15 Après pour ce qui est "d'expliquer" diplomatiquement ou de façon plus directe... bah, le souci est que de façon directe cela risque de finir en nécessitant une autre intervention des pompiers pour des nez qui saignent. Ce qui serait quand même ballot, non ? Ben si tu veux, j'ai toujours vu que dans ce milieu tu pouvais passer des années en ré-expliquant sans cesse des choses gentiment. Mais que dès qu'on en arrivait au stade des cris, les messages passaient clairement et pour longtemps. |
wowo: Citation de: ALPYR le 24 Juillet 2019 - 16:52:03 Citation de: wowo le 24 Juillet 2019 - 16:12:15 Après pour ce qui est "d'expliquer" diplomatiquement ou de façon plus directe... bah, le souci est que de façon directe cela risque de finir en nécessitant une autre intervention des pompiers pour des nez qui saignent. Ce qui serait quand même ballot, non ? Ben si tu veux, j'ai toujours vu que dans ce milieu tu pouvais passer des années en ré-expliquant sans cesse des choses gentiment. Mais que dès qu'on en arrivait au stade des cris, les messages passaient clairement et pour longtemps. Non non je me suis mal exprimé, dans mon fort intérieur et si je n'ecoutais que ma nature profonde (cela m'arrive au grand désespoir de ma chère et tendre) ma tendance est aux grands coups de gueules qui s'entendent. Mais force m'est de constater que c'est le plus souvent inefficace voire de nature a faire dégénérer la situation au lieu d'espérer la résoudre. Après je ne crois pas plus que toi aux discours gentils de ma part. Curieusement ils fonctionnent plutôt pas mal quand par exemple ma femme s'y emploie sur un site. Son statut de femme déstabilise sans doute "l'incivile" de service alors que le mien de statut de vieux ours bourru est plutôt de nature à réveiller le jeune coq qui sommeille peu ou prou dans tous les mâles de la création. Bref, du coup souvent je pousse ma gueulante plus parce que cela me fait du bien que parce que j'escompterai un réel changement d'attitude et après je laisse courrir voler en comptant sur Darwin pour la suite. C'est sans doute lâche, j'en conviens. :trinq: |
sylvain_p: Coucou, pour le sujet de la radio comment faites vous pour prévenir les volants si vous ne connaissez pas les fréquences qu'ils utilisent? Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais il me semble que la plupart d'entres nous sont sur une fréquence "club" ou PMR autres que la fréquence FFVL? Ou alors vous avez tous une radio qui permet d'écouter en même temps la fréquence FFVL et la fréquence club? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |