Radio et hélico des secours... |
<< < (7/12) > >> |
wowo: :mdr: Citation de: air le 25 Juillet 2019 - 11:31:22 Même si c'est hors topic, je trouve la remarque de Hub pertinente. A-t-encore besoin des émissions radio des balises ? Je me dis souvent que la balise 'crache' trop fort lorsque je suis concentré dans du petit ou du velu, et dans ces moments, j'ai besoin de toute mon attention, et non du remplissage par gégé qui cherche les clefs, ou de la balise à 50km qui m'indique une brise en pente.. La radio devrait rester silencieuse sur 143.9875 pour la sécu :mdr: Finalement toi et Hub vous pourriez être au gouvernement (n'importe lequel de gouvernement) vous êtes déjà totalement dans l'esprit en vous attaquant d'abord aux balises automatiques plutôt qu'aux "gégé" de tous crins qui blablatent peut-être pas automatiquement mais pour autant plus que toutes les balises. :mdr: Plus sérieusement, tu arrives vraiment à espérer une radio silencieuse sur la 143.9875 juste en supprimant l'émission des balises FFVL alors même qu'il restera toujours l'un ou l'autre "gégé" qui continuera à gratter à côté de l'hélico des secours ? Nos balises FFVL sont un dispositif que tous les liberistes d'Europe nous envie. :trinq: |
Hub: Citation de: wowo le 25 Juillet 2019 - 13:24:06 Finalement toi et Hub vous pourriez être au gouvernement (n'importe lequel de gouvernement) vous êtes déjà totalement dans l'esprit en vous attaquant d'abord aux balises automatiques plutôt qu'aux "gégé" de tous crins qui blablatent peut-être pas automatiquement mais pour autant plus que toutes les balises. Ca va, les sophismes ? A l'aise ? |
montblanc: Citation de: air le 25 Juillet 2019 - 11:31:22 Même si c'est hors topic, je trouve la remarque de Hub pertinente. A-t-encore besoin des émissions radio des balises ? Je me dis souvent que la balise 'crache' trop fort lorsque je suis concentré dans du petit ou du velu, et dans ces moments, j'ai besoin de toute mon attention, et non du remplissage par gégé qui cherche les clefs, ou de la balise à 50km qui m'indique une brise en pente.. La radio devrait rester silencieuse sur 143.9875 pour la sécu Moi aussi je trouve ça pertinent, mais j'aime bien les balises quand même :P J'ai 2 radios parapente (une ICOM80 et une toute petite yaesu) et pourtant, 99% du temps je vole sans. Le fait que les balises crachouillent des infos inaudibles ou inutiles me saoule aussi un peu. Et pourtant quand j'ai la radio allumée, j'aime bien quand même avoir ces infos (pour voir comment évolue la météo durant mon vol). Le soucis est que 80% des balises donnent des infos inutiles pour celui qui est en vol : elles donnent de la brise à un déco, et pas une tendance météo générale dans le quartier.elles sont incompréhensibles car trop loin, mais déclenchent quand même bien le squelch ..leur anémo / girouette est dans les choux (fréquent !) Le système que je trouve génial est celui des radios marines : plusieurs canaux (beaucoup, mais bon y'a plein de bateaux !)canal 16 d'urgence que tout le monde écoute en permanence si tu ne parle pas avec un autre sur un autre canalselon les lieux des canaux d'infodes canaux différenciés pour faire blabla avec tes potes en mer / le port / de bateau à bateau / la capitainerie / ... Je ne comprend pas pourquoi en 2019, avec l'avènement des radios numériques qui peuvent rassembler plusieurs canaux sur une seule fréquence et donc encombrent moins la plage de fréquences allouées, on n'arrive pas à avoir une petite bande qui permette l'utilisation de quelques canaux pour le vol libre. Une fréquence type FFVL ou "canal 16" pour les urgences et aussi contacter les autres pour leur dire de basculer sur un autre canal pour blablaterUne fréquence pour les infos automatiques : balises, METAR, ...Une ou quelques fréquences pour le blabla entre volants Tout le monde vole sur le "canal 16", et parfois peut écouter la fréquence balises pour voir si il y a une évolution. Et si tu veux contacter quelqu'un, tu l'appelle sur le canal 16 et tu lui dis sur quel canal / fréquence tu veux discuter ... ça marche très bien en bateau, pas de raison que ça merde en vol libre ! et en plus, comme ça ils pourraient vendre des radios verrouillées sur ces fréquences là, plus de merdes avec les soit disant fréquences club utilisées n'importe ou et n'importe comment... Et puis les PMR, question portée limité c'est bien pourri si tu reste dans les clous (antenne non changeable, 0.5W) ... |
MichM: Citation de: air le 25 Juillet 2019 - 11:31:22 A-t-encore besoin des émissions radio des balises ? Z'avez raison les mecs. Continuez à clamer haut et fort que c'est pas assez bien pour vous tout ça, et tôt ou tard il y aura bien un bureaucrate pour nous reprendre ce que, comme Wowo disait justement, d'autres trouvent très bien. |
montblanc: Oups erreur de manip :grat: Si pendant une correction tu dépasses le temps limite pour la correction d'un message, tu te retrouves à citer ton message ... et cela alors que tu as bien cliqué sur Modifier ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |