Radio et hélico des secours... |
<< < (4/12) > >> |
Hub: Bah si, je crois bien avoir lu ici ou là qu'ils ont un truc genre "sirène"... |
akira: Citation de: piment le 24 Juillet 2019 - 18:48:40 Citation dans ma précédente vie parapentesque, je fréquentais un décollage étroit, pentu, boueux tout le printemps et alimenté par une brise aléatoire et presque toujours faible. Pas si pentu que ça Arbas mais pour le reste je plussoie... :P Ouais, mon premier face voile, je l ai fait à cornudere !! |
akira: Citation de: piment le 24 Juillet 2019 - 18:48:40 Citation dans ma précédente vie parapentesque, je fréquentais un décollage étroit, pentu, boueux tout le printemps et alimenté par une brise aléatoire et presque toujours faible. Pas si pentu que ça Arbas mais pour le reste je plussoie... :P Ouais, mon premier face voile, je l ai fait à cornudere !! |
MichM: Pour rappel les PGM / PGHM et Dragon / Sécurité civile connaissent le 143.9875, alors si, l'absence de radio peut poser problême. |
wowo: Salut Michel, Si plus tôt dans le fil je disais que l'absence d'une radio n'était pas le souci dans l'histoire ici. Cela n'était évidemment dans le sens qu'elle n'aurait pas son utilité, pour preuve que j'y crois. Je précise plus loin que je vole toujours avec une radio réglé en permanence sur la 143.9875. Non si je dis qu'ici ce n'est pas la radio ou plutôt son absence le souci dans la problématique que des parapentistes continuent de squatter la zone d'intervention de l'hélicoptère des secours. C'est bien pour mettre l'accent qu'ici c'est avant tout l'inconséquence des liberistes en question qui pose souci. Faudrait-il vraiment un message de la part de l'équipage de l'hélicoptère aux parapentistes les invitant à dégager la zone pour que ceux-ci sachent quoi faire ? Et quid si de toute façon, ces derniers pour leurs bavardages ont choisi de se mettre sur une toute autre fréquence que la 143.9875 ? Faudrait-il non seulement une radio mais impérativement aussi qu'elle soit réglée sur la 143.9875 en tant que fréquence prioritaire ? Naïvement il me semblait que d'entendre et voir un hélicoptère de secours intervenir dans ce qui était jusque là ma zone d'évolution, devait suffire à tout pilote mature pour comprendre qu'un entêtement ne pouvait que compliquer l'intervention et créer un vrai risque de sur-accident et à minima diminuer les chances pour que l'accidenté/e s'en tire avec un minimum de dégâts. Même la sirène ne devrait pas avoir besoin d'être actionnée pour cela. Évidemment que pour sa propre sécurité tout liberiste devrait impérativement avoir une radio chargée, allumée et réglée sur la fréquence 143.9875. Mais puisque rien n'oblige les liberistes (et c'est très bien ainsi) à beaucoup d'autres mesures pour assurer un maximum/minimum de sécurité dans leurs pratiques, on peut toujours rêver... :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |