Pourquoi les rapports d'accidents restent secrets ?

<< < (4/6) > >>

jean mi:
Salut à tous

j'ai été victime d'un accident de kite mais ça aurait pu etre de parapente . J'ai rempli un questionnaire tres detaillé concernant les evenements à la demande de la FFVL . Je ne sais pas si les rapports sont consultables qlq part mais je trouve tres interessant de tirer des informations des conneries qu'on fait les autres ! j'ai moi meme essayé de consulter des rapports d'accidents sans bcp de succes .
Concernant la gendarmerie , vu q'il sont plus occupés à remplir leur tiroir caisse , et que leur compétence sont en general tres limité sur le parapente , sauf peut etre PGHM de Chamonix , il vaut mieux pas trop compter sur eux !
Je me suis aperçu d'une chose autour de moi que je ne comprends pas c'est cette tendance à occculter les recits d'accidents chez bon nombre d'amis parapentistes comme si ça allait attirer le mauvais sort , alors que c'est plutôt le fait de pas chercher à comprendre qui attire la galere !

Bons vols ; j'ai trop hate de quitter mon lit d'hôpital et de vous rejoindre ! :)

fabrice:
Le problème, c'est que certains voient le tiroir caisse, et qu'ils ont peur que cela décourage élèves et surtout passagers biplace.

Donc, au lieu de regarder de face les problèmes, certains essayent de les masquer.

cyril anakis:
moi j'appelle ça le paradoxe "intouchable" :grat:

d'un côté : c'est chouette le parapente
de l'autre : tu peux finir tétraplégique

bienvenue dans une société schizophrène !

choucas:
Citation de: fabrice le 22 Août 2013 - 14:18:38

Le problème, c'est que certains voient le tiroir caisse, et qu'ils ont peur que cela décourage élèves et surtout passagers biplace.

Donc, au lieu de regarder de face les problèmes, certains essayent de les masquer.

Excuse mais ça c'est du grand n'importe quoi.
Chaque accident de parapente est largement médiatisé. Les rapports ne changent rien à 'la peur' de potentiels clients.

A+
Laurent

Tom:
Citation de: choucas le 22 Août 2013 - 15:41:36

Citation de: fabrice le 22 Août 2013 - 14:18:38

Excuse mais ça c'est du grand n'importe quoi.
Chaque accident de parapente est largement médiatisé. Les rapports ne changent rien à 'la peur' de potentiels clients.

A+
Laurent

Sur le coup je suis d'accord je dirais même qu'expliquer l'accident rationnellement la diminue car on évite le côté mystique de la fameuse aile qui se "met toute seule en torche"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente