Pourquoi les rapports d'accidents restent secrets ?

<< < (5/6) > >>

choucas:
Citation de: cyril anakis le 22 Août 2013 - 12:13:29

- l'age et le sexe du pratiquant
- le lieux de l'accident.
- le type et la taille de la voile (A,B,C,D, Gun XC ou mini et son usure constatée), de la sellette (cocon, cuissarde, ...) et du secours si présent (ventral, sous cutal,...)
- la météo du jour et l’aérologie du lieux (brises, foehn, ...)
- les causes objectivement constatés (diagramme en poisson par exemple)

Ca ça devrait pour voir être mis à disposition (à l'exception du lieu peut-être). Mais toutes ces informations sont fournies avec la déclaration d'accident.

A+
Laurent

cyril anakis:
Citation de: choucas le 22 Août 2013 - 15:59:56

(à l'exception du lieu peut-être).

why?

choucas:
Citation de: cyril anakis le 22 Août 2013 - 16:21:29

Citation de: choucas le 22 Août 2013 - 15:59:56

(à l'exception du lieu peut-être).

why?

Pour éviter des recoupements avec les personnes impliquées dans l'accident.

Laurent

cyril anakis:
oui c'est vrai que vu comme ça, je peux comprendre mais on peut parler de la configuration du lieu sans le nommer : zone sous le vent, face sud, relief accidenté, zone de confluence, fort cisaillement ce serait d'ailleurs à recouper avec les infos aérologiques.

ensuite vu le titre des post à chaque accidents: on connait souvent le site et les locaux doivent très bien savoir de qui il s'agit. ça fait un peu secret de Polichinelle tout ça.

choucas:
Citation de: cyril anakis le 22 Août 2013 - 16:57:42

oui c'est vrai que vu comme ça, je peux comprendre mais on peut parler de la configuration du lieu sans le nommer : zone sous le vent, face sud, relief accidenté, zone de confluence, fort cisaillement ce serait d'ailleurs à recouper avec les infos aérologiques.

ensuite vu le titre des post à chaque accidents: on connait souvent le site et les locaux doivent très bien savoir de qui il s'agit. ça fait un peu secret de Polichinelle tout ça.

Les infos dont tu parles sont effectivement accessibles sur le rapport d'accident.

Je vais poser la question

Laurent

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente