Planeur contre parapente
thanjuzo:
Citation de: Paragliding old bag le 03 Septembre 2010 - 22:46:26
En principe, les planeurs doivent la priorité aux PUL, si j'en crois le QCM2010 de la FFVL.
Diable, si je ne trouve pas cela dans notre :prof: :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/texteregle/RDA_complet_191208.pdf
paragraphe 3.2.2.3.
eddie11:
en vol a vue ils nous voient c'est sur, au instrument beaucoup moins, aprés des anecdotes tout le monde en a... passage vraiment trés bas, ou autour de nous, enfin voila quoi.... un 2000 fais 9m d'envergure me semble.... nous projeté a peut pres pareil... c'est ps un a380
Van Hurlu:
Citation de: Paragliding old bag le 03 Septembre 2010 - 22:46:26
En principe, les planeurs doivent la priorité aux PUL, si j'en crois le QCM2010 de la FFVL.
hier, en m'amusant a refaire le QCM je suis effectivement tombé sur cette question.
et par hasard en ouvrant le manuel du vol Libre de la FFVL a la page réglementation
il est écrit exactement le contraire ???
dans le manuel il est écrit que bien que plus lent le parapente n'a pas priorité sur le planeur
qu'un jugement du tribunal fait même jurisprudence.
Je crois qu'on a levé une boulette :prof:
je ne suis pas chez moi en ce moment, sinon je vous aurai scanné la page et fait une capture écran des réponses corrigées du QCM.
marc:
Citation de: van hurlu de la berlue le 08 Septembre 2010 - 09:07:09
hier, en m'amusant a refaire le QCM je suis effectivement tombé sur cette question.
et par hasard en ouvrant le manuel du vol Libre de la FFVL a la page réglementation
il est écrit exactement le contraire ???
dans le manuel il est écrit que bien que plus lent le parapente n'a pas priorité sur le planeur
qu'un jugement du tribunal fait même jurisprudence.
Je crois qu'on a levé une boulette :prof:
On m'a souvent sorti cette règle de priorité, mais je n'ai jamais été capable de la trouver dans les règles de l'air (qui me semblent plus solide que le manuel du vol libre...).
Van Hurlu:
C'est le QCM que je remettrai en cause
pas le manuel de la FFVL
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente