Planeur contre parapente

<< < (4/14) > >>

Juju:
En ce qui concerne les priorités, je vous laisse aller sur l'excellent site de Jean Oberson, http://www.soaringmeteo.ch/examen%20theorique%20para_3%202ed.pdf, à la page 14 et 15 (Il demande expressément de ne pas copier directement le texte, j'espère que ça ne le dérange pas que je mette le lien!)

Pour avoir volé avec un aéronef rapide (hélico) près de zone de vol je vous jure qu'on nous voit bien on ressemble à de grosses méduses mais c'est clair que si les 2 aéronefs volaient à raz le relief pour se refaire de chaque côté d'une crête avant de se rencontrer au bout c'est pas gagné.

En Suisse on parle d'équiper les planeurs de pente de système anti-collision dont sont équipé les planeurs et qui marchent très bien. Certains varios peuvent déjà être équipés! Je ne retrouve pas l'article dans le Swissglider par contre  :grat:

Parcourez le site de soaringmeteo c'est vraiment très intéressant! Une référence du vol libre en Suisse  :pouce:

akira:
Il y a quelques annees en Allemagne, il y avait le projet de mettre des transpondeur anti-collision sur tous les engins volants. Ce qui, considerant la taille et le poids du bouzin a l'epoque, aurait condamne le parapente aux voiles de 40m2 ... ca n'est pas alle plus loin que le projet.

Juju:
C'est pas plus gros qu'un tél mobile maintenant avec des petites led pour signaler la proximité de l'engin volant!!

Parapente Samoens:
Ma petite contribution.

La législation aérienne est une des seule a être quasiment universelle (on y gagne d'ailleurs ces magnifiques altitudes en pieds  :lol: ). Même si la Suisse est un pays "particulier" je pense que la législation aérienne internationale est respectée.

Contrairement a ce qu'affirme le journaliste, les PULs ne sont pas dans la mêmes classe que les planeurs. Ils nous devraient donc la priorité. De toute façon, je ne vois pas comment éviter un engin qui se déplace tellement plus vite que moi ! Pour un pilote de planeur, un parapente est fixe dans le ciel (sauf peut être une U5 en glide final  ;) ).

Mais il est clair que pour respecter une priorité, il faut s'être vu avant l'abordage. C'est des fois un soucis avec un relief qui masque ou le soleil à contre jour.

C'est un accident dramatique, ayons une pensée pour les pilotes et leurs familles.

akira:
Citation de: Juju le 10 Août 2010 - 08:38:26

C'est pas plus gros qu'un tél mobile maintenant avec des petites led pour signaler la proximité de l'engin volant!!

Je pensais aussi que ca devait avoir bien evolue ... par contre le prix ? Tu as une idee ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente