Planeur contre parapente
Juju:
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais/collision-aerienne-9-216194
Un début d'ébauche de réponse...
Man's:
Je suis surpris de ce que je lis dans cet article concernant les priorités : je pensais que c'était l'aéronef le moins manœuvrant qui a la priorité, et le parapente n'ayant pas de commande pour monter ou descendre contrairement au planeur, je pensais donc que c'était le parapente qui avait la priorité (sans parler de la vitesse de croisière, le parapente peut difficilement dégager devant un planeur...).
Celà dit, comme souvent, le mieux est peut-être encore de considérer qu'on a jamais la priorité...
Van Hurlu:
il y a quelques mois
sur un déco de chez nous
j'étais avec un amis en train de m'équiper
deux autres potes étaient en l'air, pile poil à 200m au-dessus de nos têtes
un avion de chasse est passé entre nous et eux
j'ai eu très peur pour ceux qui volait, je pensais que la trainé d'un avion de chasse à 4-500km/ allait les mettre en vrac. Bizarrement il ne c'est rien passé
si ce n'est le bruit assourdissant et quelques cheveux blancs de plus
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
c'est quand même dingue qu'il ne font pas plus attention à nous
ils pourraient au moins éviter de survoler les décos
c'est quand même là qu'il ont le plus de chance de nous transformer en brochettes ou hachis
sur le coup je voulais hurler, porter plainte, appeler le ministre, gueuler un grand coup quoi
dans mon entourage, on m'a vite dissuadé
l'armée a tous les droits
au mieux si je gueule trop il risquerai de nous fermer le site
j'ai du mal a l'admettre
plusieurs mois après je l'ai encore en travers
d'ailleurs ça m'a fais du bien de vous en toucher deux mots
:bang:
deuchiste:
Sûr, ça doit être impressionnant ! :affraid:
J'ai le sentiment que les top-guns s'amusent à passer à proximité des décos.
Le 31 juillet, on a été survolés par deux bolides de chasse d'assez près au sommet du mont Myon vers midi et demie alors que l'on allait se mettre en l'air avec un copain. Coïncidence ?
piwaille:
Citation de: Man's le 09 Août 2010 - 23:22:43
Je suis surpris de ce que je lis dans cet article concernant les priorités
Déjà, c´est un article de journalisme = ça ne vaut pas texte de loi.
Aprés cela se passe en Suisse et les lois peuvent y être différentes de celles que tu connais. Il faudrait que quelqu´un confirme.
En revanche, concernant les témoignages de presque abordage, je suis outré par l´irresponsabilité dont font preuve les pilotes de planneurs décrit. A 30-40km/h nos engins sont tout simplement immobiles face à des trucs qui évoluent à 150-200 km/h. Je n´ai vécu qu´une situation de presque accident, nous venions de part et d´autre d´un pic. Vus au dernier moment. Le pilote m`a magistralement évité. Aprés, oui, il m´est arrivé d´être inquiet deleur proximité... Mais ça se passe généralement bien. Si vraiment il y a danger (style il te :vrac: ) il y a une procédure AIRMIS (Air mistake : faute aérienne). Il faut relever son immatriculation et agir ( et non les militaires n´ont pas tous les droits et encore moins le pouvoir de fermer un site)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente