Planeur contre parapente

<< < (2/14) > >>

deuchiste:
Salut Olivier  :coucou:
Pas glops la frontale...  :fume:
C'était le copain de Nancy qui t'accompagnait hier quand on s'est vus à l'atterro de la Belette ?

Juju:
Je sais pas chez vous mais en Suisse, il y a des zones de "vol dans les nuages" pour le vol à voile seulement. Ces zones sont indiquées sur les cartes de vol.

J'ai aussi eu des frayeurs avec d'autres aéronefs et pourtant sur du local... Genre planeur qui te frôlent, avions qui remontent à moins de 50m en dessus de la station de ski pour faire les beaux alors que tu es en pleine PTU sur un attéro officiel mini... Mon pères est président de l'Aéro-Club de Bex et pilote hélico alors de temps en temps je lui fait une piqûre de rappel et je lui demande de le faire aux autres pilotes! Surtout en ce qui concerne les montagnes et aussi sur le fait que certains crosseurs n'hésitent pas à traverser la plaine du Rhône qui est quand même assez fréquentée par l'armée, les hélicos et les avions voire parfois par JetMan...

flaille:
Citation de: deuchiste le 08 Août 2010 - 08:24:27

Salut Olivier  :coucou:
Pas glops la frontale...  :fume:
C'était le copain de Nancy qui t'accompagnait hier quand on s'est vus à l'atterro de la Belette ?

yes
t'as refais un vol du soir hier?

Man's:
Citation de: Juju le 08 Août 2010 - 08:28:53

Je sais pas chez vous mais en Suisse, il y a des zones de "vol dans les nuages" pour le vol à voile seulement. Ces zones sont indiquées sur les cartes de vol.

Il me semble que chez nous, voler dans le nuage est interdit pour tout ce qui vole en VFR.

Gilles:
Encore hier soir, un planeur 50 m sous les pieds à Chanrousse.......et je me souviens m'étre fait sortir du thermique à Val Pelouse ( alors que j'y étais avant lui )........ca me fout les jetons de jouer dans le même bac que des machines qui avancent beaucoup, beaucoup plus vite que nous.......un peu comme si jétais sur un circuit avec une F1.... :affraid:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente