pathologie lié à la pratique du parapente

<< < (11/13) > >>

Lololo:
Encore un fil a se faire pipi dessus...
Ce qui me fait marrer c'est qu'y en a qui qui sont pret a justifier la consultation d'un osteo chinois qui te file de l'homeopathie pour un cancer.
Faudrait pas que je sois ministre de l'education, parce que je te remmettrais de l'etude des sciences et de l'histoire des sciences a bloc. De la bonne science dure, qui colle aux dents... Un peu l'inverse de la revolution culturelle de Mao, mais avec les meme methodes... Ca serait beau, j'en ai presque la larme a l'oeil... :mrgreen:

frigorifix:
Citation de: akira le 19 Août 2013 - 13:14:56

Un diabetique vit combien de temps en Inde avec des traitements non issus de la medecine moderne ? 15j ? 3 semaines ?


Un type 2, il vit une chié de temps si il fait gaffe à ce qu'il bouffe...  :mrgreen: (bon on est d'accord qu'un type I, c'est une autre affaire).

Personnellement j'ai commencé comme un anti-traitement ésotérique pur et dur. Et au fur et à mesure des années, je me range plutôt du côté de ce que j'ai vu et constaté comme étant efficace pour mes patients. Par exemple, un petit avec une rhino : comme chacun sait, à part laver le nez et attendre que ça passe, il n'y a pas trop grand chose à faire et il n'y a pas de remède miracle. En rajoutant quelques granules, on ne changera rien (dans les deux sens : on améliore pas mais on ne nuit pas). Et au final ce que ça fait : une maman qui administrant consciencieusement ses granules à son petit se sent rassurée car elle participe à la guérison du minot, du coup elle est zen et ça le petit, il le perçoit et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il est plus zen qu'avec une maman qui tourne en rond en se demandant quoi faire. Ça ne marche pas sur tous les types de patients bien sur, mais bien "géré", je trouve que ça améliore la prise en charge de certains trucs.
Pour l'ostéo, ça n'a rien à voir : il y a des conflits musculaires, tendineux qui sont soulagés par des étirement correctement réalisés. Pour reprendre un exemple que je connais bien : ma petite personne avec toute sa ferraille dans le dos. Des mois de kiné dans tous les sens, des kilos d'antalgiques et franchement pas grand chose de nouveau sous le soleil. Un peu d'ostéo avec étirement bien réalisé des muscles problématiques, et j'ai au moins gagné quelques semaines de tranquillité. Je pense qu'il vaut nettement mieux aller voir un mec qui a une formation de médecine "classique" à la base, partant du principe qu'il saura diagnostiquer un problème plus complexe ou pourra investiguer plus avant si on s'égare. Mon pote est médecin du sport, médecin hospitalier dans un service de médecine polyvalente et donc ostéo et je peux vous assurer qu'on est loin des stéréotypes de auriculo-thérapeutes !

MichelM:
Citation de: akira le 19 Août 2013 - 13:14:56

Un diabetique vit combien de temps en Inde avec des traitements non issus de la medecine moderne ?


 :prof:

Nul ne le sait, mon fils, et cela n'a aucune importance.



@lex:
Citation de: MichelM le 19 Août 2013 - 15:43:41

Citation de: akira le 19 Août 2013 - 13:14:56

Un diabetique vit combien de temps en Inde avec des traitements non issus de la medecine moderne ?


 :prof:

Nul ne le sait, mon fils, et cela n'a aucune importance.






En fait, je dirais que ça a une importance !!!

On devrait comparer le taux de diabétiques en Inde et en France (et au USA...) ; dans ce cas, ce n'est pas sur la maladie qu'il faut raisonner mais sur ses causes. A mon avis, en Inde, il doit y avoir peu (voire très très peu) de diabète de type II (qui est lié à l'alimentation et au mode de vie). Je pense que Frigo ne pourra qu'infirmer ces dires.

akira:
Vous delirez les gars ...
On peut aussi pousser les arguments consternants jusqu'a dire qu il y a tres peu de diabetiques T1 dans les pays pauvres ... normal, ils sont tous morts a 14 ans !!

Pour le diabete en Inde, tu te plantes completement :
http://www.diabetes.co.uk/global-diabetes/diabetes-in-india.html

En outre, on commence a en revenir serieusement de dire que le diabete de type 2 c est que pour les obeses qui bouffent trop.
Le facteur de predisposition genetique semble de plus en plus influent dans l apparition de la maladie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente