pathologie lié à la pratique du parapente
julienF:
Bonjour,
Je crée un post ici, car je ne sais pas trop où le mettre en fait. C'est pas vraiment de l'accident, ni de l'incident.
En fait j'ai l'impression que depuis quelques temps, j'ai une douleur dans le haut du bras droit, derrière le triceps, un peu l'épaule et cela remonte presque dans les cervicales (dans les trapèzes)
J'enroule beaucoup du coté droit, c'est plus facile pour moi, et j'ai l'impression que c'est le fait de forcer sur les commandes qui me donne une espèce de tendinite.
Ca passe quand je vole pas, en vole je m'en rend pas trop compte, mais c'est les jours qui suivent.
Avez vous déjà eu ce genre de truc ?
Merci d'avance!
Piero:
J'accumule depuis 2 ans pas mal de soucis assez handicapands au bras droit (épaule et coude essentiellement), mais les causes sont plutôt dûes à l'usure d'un boulot plutôt physique trop longtemps répété. Le parapente, hors crises aigües a plutôt tendance à apaiser les diverses inflamations.
Cependant, j'ai constaté les jours ou j'enroulais exclusivement à droite (rare mais ça arrive) une douleur s'apparantant un peu à un torticolis, mais rayonant aussi sur les trapèzes. Après analyse je pense que ça vient en fait du poid du casque (pourtant léger en l'occurence) et du fait de regarder du coté intérieur de l'enroulage... En me forçant à redresser la tête très régulièrement, ça atténue franchement (voire totalement) le problème.
Mais d'où que viennent les douleurs, ce sont souvent les kinés qui sont précieux dans ces cas-là, ils en voient tellement qu'à force...
Pierø
choucas:
Salut
A ta place j'irais faire une IRM des cervicales. Je suis pas neuro chir, mais je viens juste de me faire opérer d'une hernie C6-C7 et les choses ont commencés comme ça.
Par contre pour moi ça a commencé par un accident en 99 avec grosse entorse cervicale.
Cherche dans ton passé si tu as pas eu un choc (pas forcément aux cervicales) genre chute d'un escalier, saut avec réception sur les talons ou un talon, ...
Donc voilà. Je te souhaite que ce soit pas ça, mais attends pas forcément de plus pouvoir voler pour voir un spécialiste.
A+
Laurent
pop270974:
Pour ma part boulot physique aussi ( 3 à 5 tonnes soulevée par jour en cumulée), fâcheuse tendance à la tendinite au coude puis inflammation à l intérieur de l épaule, seule remède un bon ostéopathe 2 fois par an, en milieu de saison et en fin de saison ou début hiver pour moi. En plus j ai un petit remboursement de ma mutuelle.
En gros il t'axe le corps, c est vrai qu on tordu dans notre sport :)
Je te passe les détails du médecin Gloglo ou mito qui veux qu on opère, du spécialiste qui n en sais pas plus...... Et j en passe, je me soigne tout seul et je continue à me muscler un peu tous les jours pour maintenir un bon équilibre, étirement.... Tout comme un apollon en forme quoi. C est pas évident mais depuis cette année avec une voile plus facile en virage cela tiens, même avec de nombreuses heures en l air en solo et en biplace
(@)+
julienF:
salut !
Merci pour vos messages ! Alors pour ce qui est des chutes, c'est quasi impossible à dire, car j'en ai eu d'innombrables (VTT, ski...), mais jamais grave, que de la bobologie, jamais de douleur spécifique aux cervicales.
Par contre j'ai souvent les cervicales contractées, mais c'est plus lié au stress, ca me bloque aussi le sternum (diaphragme). Je pense que c'est du à une mauvaises respirations. Il faudrait que je fasse du yoga ou un truc du genre pour me forcer à respirer.
C'est vrai que je devrais quand même, depuis le temps que j'ai mal au cou, aller voir un spécialiste. Après je suis comme pop270974; j'ai plutôt tendance à fuire un peu la médecine traditionnelle et dès fois un osthéo fait du bien.
Merci de vos infos !!
Navigation
[#] Page suivante