pathologie lié à la pratique du parapente

<< < (10/13) > >>

Piero:
Donc si je vous suis bien en allopathie et en médecine traditionelle occidentale, tout va bien dans le meilleur des mondes, alors que tous les autres sont d'ignobles charlatans profitant de la naïveté des patients...
Mais alors comment se soignent les 3 milliards et quelques de personnes qui vivent en Chine ou en Inde? Et surtout comment faisaient-ils avant que l'omnisciente médecine occidentale ne les abreuve de son savoir?
Outre le fait que celà semble présenter une vue pour le moins fermée et péremptoire, il me semble que vous avez une mémoire plutôt sélective.
Quid de Servier de son médiator et de ses victimes?
Quid des scandales liés aux actes chirurgicaux inutiles?
Quid des conflits d'intérets dans le monde pharmaceutiques?
Quid du disthilbène interdit par la FDA (Food and Drug Administration) en 1971 et utilisé en france jusqu'en 1988?
Quid du scandale des implants mamaires?
Quid de la mane financière quasi inépuisable que représente la mèdecine (qu'il est loin le serment d'hypocrate!)?
La liste des scandales liés à la médecine dite traditionelle est longue, très longue, faut-il pour autant en déduire que toute la médecine et ses praticiens sont pourris? Bien sûr que non.
Il y a chez les ostéos des charlatans, celà veut-il dire que tous les ostéos sont des escrocs?
Je pense que le problème est avant tout culturel. Les occidentaux que nous sommes, sommes persuadés de détenir LE savoir! LA science c'est nous, les autres vivant forcément dans l'igorance ou dans des croyances d'un autre âge...
A partir de là la remise en question indispensable à tout progrès devient accessoire.