pathologie lié à la pratique du parapente

<< < (9/13) > >>

julienF:
C'est ce dernier modèle présenté qui me parait pas mal...

++

Bradepitre:
 :oops:   quand vous parliez de boules, je croyais que vous parliez de dispositifs médicaux pour soulager la région du coude  :oops:

Ce genre de truc, qui contient un renforcement qui doit être bien placé (lire la notice) et peut apporter une aide, en vol aussi  :D

laurentgedm:
Citation de: julienF le 19 Août 2013 - 09:47:03

C'est ce dernier modèle présenté qui me parait pas mal...

++

Ben les ailes d'acro sont vendues avec des poignées comme ça de série, maintenant. C'est pas mal, en effet!

akira:
Citation de: Willow16 le 18 Août 2013 - 14:19:29

la pharmacologie classique s'appuie aussi sur des placebos, on ne crie pas a l'arnaque...

Je ne crois pas non ... ou alors je demande des sources.
Pour qu un traitement recoive son AMM (autorisation de mise sur le marche) il doit faire une demonstration d efficacite. Par definition meme, cette efficacite est estimee en comparant avec un placebo en etude double aveugle,
L homeo est le seul "pseudo" traitement dont les medocs sont exemptes de preuves d efficacite (ce que personnellement je trouve parfaitement scandaleux).

Bradepitre:
En fait, ça se passe comme ça en médecine

1) un nouveau médicament classique est si possible testé en double aveugle contre un médicament de référence reconnu comme thérapie standard (qui a fait ses preuves). Il devra au moins être aussi efficace.
2) s'il n'y a pas de médicament de référence, il sera testé contre placebo et devra obligatoirement être plus efficace que le placebo
3) l'efficacité du médicament homéopathique n'est pas requise: le médicament doit être de qualité (fabrication) et obéir aux règles de l'homéopathie (dilution et dynamisation).

Quant à la sécurité d'emploi, comme seuls les médicaments qui agissent peuvent présenter des effets indésirables, seuls les médicaments "classiques" pourront être soumis à une évaluation de type "risques/bénéfices" (du traitement).

C'était ... pour résumer

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente