pathologie lié à la pratique du parapente

<< < (8/13) > >>

Bradepitre:
Ces brassards peuvent marcher, mais il n'y a pas de miracle. C'est un des rares trucs à essayer: sans danger et susceptible d'apporter une amélioration à condition de le placer correctement. Pour un tennis elbow: pas de corticoïdes: efficaces à très court terme, inutiles pour guérir (et même contre-indiqués). Il faut absolument éviter les mouvement qui provoquent des douleurs ... et s'armer de patience (6 mois facile). Pensez à décoller plus soft, sans mettre les mains trop derrière lors de l'appui sur la ventrale. A l'époque, j'avais même changé d'aile.  Mais soyez confiants, après 2 périarthrites (jardinage) et 1 un tennis elbow (je ne sais pas pourquoi),  tout est rentré dans l'ordre (avec beaucoup de patience...). L'argile marche assez bien (un turbo placebo). Mais dites-vous bien qu'il ne faut pas forcer: travailler la souplesse, la mobilité, PAS la force. Tous les mouvements qui ne font pas mal sont les bienvenus.

thierry_c:
quand je faisais une journée de bi (style journée club) le lendemain j’étais souvent tout bloqué (épaule droite et dos en vrac) j'en avais discuté avec mon médecin, il m'avait dit de me pendre a une poutre pour m’étirer après ce genre de journée, résultat depuis ras, je le fait même après un long vol solo !!!

laurentgedm:

En  fait je te conseillerais plutôt ce type-là, au lieu des boules:
http://www.ailipse.com/parapente/niviuk-ergo-xc.html

Et si tu veux passer pour un pro sur les décos, tu peux aussi virer tes poulies. Ca fera style!

yves:
Bah!
Au moins les boules ne raccrochent pas les suspentes, parce que les poignées là ça fout bien la m****e des fois...

laurentgedm:

Sinon, comme intermédiaire il y a ça:
http://justacro.com/market/accessory/6536

Perso, je n'aime pas les bouboules. Je trouve que ça ne sert à rien... autant prendre un demi-tour de frein, c'est aussi efficace et moins cher (car gratuit).
Mais bon, chacun son choix. Il faut essayer!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente