pathologie lié à la pratique du parapente

<< < (7/13) > >>

akira:
Tout comme le placebo dont il ne se distingue en rien. Quand un traitement a une efficacité égale a celle d un placebo, on ne dit pas que des fois ca marche et des fois pas, on dit que l efficacité est nulle.

Willow16:
Citation de: Brad Pitre le 17 Août 2013 - 10:33:30

C'est connu qu'on peut manipuler et remettre en place des vertèbres   :affraid:  :affraid:  :affraid:

Et c'est aussi connu que le patient qui va chez le médecin qui est aussi ostéo est inévitablement guéri par l'ostéo  :mrgreen:

Interdisons les vaccinations, les antibio, les antihypertenseurs, les trithérapies, ... et bénissons-nous d'huiles essentielles ou alors bouffons des boulettes homéopathiques.  :mrgreen:

Quelques témoignages http://www.osteo-temoignage.com

J'ai parcouru ce site, effectivement ya du lourd...mais ce que ca met en avant, c'est la betise a la fois des osteopathes concernes (quand on voit les cas de scoliose evoques, on se doute que l'osteo va pas faire grand chose, mais il instiste le bougre) mais egalement la c***ie des clients qui auraient pu s'en remettre en premier lieu a l'avis de leur medecin...on est pas dans de la bobolgie la

Pour autant, ca ne m'empechera pas de continuer a aller chez l'osteo quand ca coince un peu...et si c'est dans ma tronche, tans pis, tant que ca marche... je traine mon disque S4-S5 comme ca depuis 18 ans, et je l'ai pas epargne, pourvu que ca dure. Et si un jour ca devient plus lourd (et la tu peux me faire confiance j'attendrais pas des annees), je suivrais les conseils de mon toubib et irait sur la table.
Pour info, cette vilaine sciatique que j'ai eu a mes 18 ans, elle m'a valu passage chez le neuro, traitement medicamenteux avec les aleas (douleurs d'estomac), taitement par infiltration avec complication (le praticien a perce le conduit de liquide cephalo-rachidien qui longe la colonne - 1 semaine station horizontale, perte d'equilibre a la moindre tentative de se lever), et ce meme praticien qui me disait que j'etais trop jeune pour oprere me proposait 3 mois plus tard une plaque et des vis :? Je suis allergique au metal...(dans la colonne, pas dans les oreilles  ;) donc j'ai refuse, et je regrette pas vraiment. Aux dernieres radios, c'est pas pire

Citation de: akira le 18 Août 2013 - 13:32:38

Plein de gens racontent aussi qu'ils sont ravis de l homéopathie. Ca n en fait pas moins une fabuleuse arnaque.

la pharmacologie classique s'appuie aussi sur des placebos, on ne crie pas a l'arnaque...
maintenant, si on t'annonce un cancer et que ton reflexe, c'est d'aller voir ton homeopathe, ya sans doute un autre souci, mais si pour le rhume tu le sens mieux comme ca, et meme si c'est du vent, why not...de toute facon ton rhume, quoi que tu fasses, il va passer dans le semaine

laurentgedm:

Julien, personnellement j'ai une grosse tendinite (type épicondylite) que je traîne depuis des années. Ca a commencé en escalade, et ça s'est réveillé après des mois de repos avec d'autres sports dont le parapente.
J'avais très (très!) mal sur certains mouvements; pas de bol, le pire c'était sur les très grosses temporisations, type sortie de décro. Le moment où on a besoin de toute sa force, quoi. J'ai laissé passer des mois, où ça n'a presque pas volé, mais ça a réapparu ce printemps.

Je me suis enfin décidé à aller voir un médecin du sport, qui m'a fait un coup de mésothérapie et recommandé de mettre des sortes de manchons qui compriment l'avant-bras au niveau du coude; en plus il m'a "prescrit" (je pense que c'est en vente libre) du silicium organique. Comme il n'y a pas de méthode miracle pour guérir les tendinites, et qu'il faut en essayer plusieurs pour trouver sa voie de guérison, j'ai fait ce qu'il me recommandait... [mais j'avoue qu'avec le silicium organique je ne suis pas assidu car c'est un peu dégueulasse].
Je n'ai plus mal du tout, malgré le fait que mes tempos nécessitent maintenant deux fois plus de force, depuis que j'ai changé d'aile.

Donc: oui, une tendinite due au, ou réveillée par, le parapente est possible.

Le médecin m'a aussi rappelé que les tendinites sont, à la base, dues à un mauvais mouvement répétitif. Et que parfois, changer un détail peut faire disparaître la source du problème: forme des commandes, longueur des freins, façon de tenir la commande, tout ça peut jouer.

Dans ton cas j'imagine que tu dois souvent avoir une position de main "usante" pour le tendon. Pour avoir expérimenté toutes sortes d'astuces pour moins me fatiguer en enroulant, je te conseillerais d'essayer d'autres façons de tenir tes commandes; notamment, en ayant la main plus haute, car il me semble que c'est quand la main est à hauteur des côtes que l'effort dans l'épaule est maximal.
Perso, ce que je préfère c'est le "demi-tour de frein": tu saisis la poignée en chasse d'eau, puis tu fais un tour de frein autour de la main. Tu peux rajouter un "tour de deux doigts" quand tu veux tourner vraiment serré. Le but est de garder la main au niveau du visage.

Changer de poignées pour des commandes type ergonomique (barre ou boule) aidera peut-être aussi?

FlyingD83:
pour la tendinite style tennis elbow j'ai essayé l'acupuncture...
eh bien ça a marché!

julienF:
Merci pour ces infos Laurentgedm ! Le silicium organique, je crois que ca existe aussi en bombe/pommade en magasin bio, mais c'est cher... Et je sais pas si ca marche, j'ai pas essayé. Mais ma belle-mère à fond dans le bio en utilise...

En effet, il faudrait que je m'achète ces fameuses poignées type boule comme celle utilisé par certains en acro. En plus de passer pour un pro sur les déco, ca sera peut-être plus confortable !

Bon, j'ai volé encore hier, mais c'était à Buc en soaring et wagga tranquille, donc j'ai peu sollicité le bras, pas de douleur...

Je verrais au prochain vol !

a++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente