pathologie lié à la pratique du parapente
choucas:
Salut
A y est. je suis rentré chez moi.
J'ai lu l'ensemble du post et j'ai pas envie de poster sur tel ou tel détail.
Par contre. Y'a pas de pseudo médecin, pas de pseudo Ostéo. Pas plus que de pseudo moniteur de parapente.
Tous ces gens sont diplômés. Et par conséquent, jugé aptes à la pratique.
Je connais de très bons ostéos. Je viens d'être opéré par un très bon chirurgien (c'est mon point de vue en tous cas).
Ce que je dis, c'est que l'ostéo, passé un certain stade a ses limites. S'il faut effectivement passer par son médecin traitant pour avoir un rdv avec un spécialiste, je pense qu'il est nécessaire de le faire quand une douleur est récurrente. Et plus particulièrement au niveau du dos.
J'ai encore des pbs lombaires à régler. Donc dans un premier temps, je vais aller voir mon ostéo. Mais je pense, vu le temps depuis lequel ça dure, qu'il va me dire la, vue le temps depuis lequel ça dure, qu'il va me dire de consulter un spécialiste pour au moins faire une IRM ou scanner de contrôle.
Un praticien peut faire son boulot très bien... Le corps a des limites auxquels il ne peut rien... Sinon ces gens là ramènerait les mort à la vie (en exagérant bien entendu).
A+
LAurent
fbi:
Citation de: choucas le 17 Août 2013 - 22:20:28
Mais je pense, vu le temps depuis lequel ça dure, qu'il va me dire la, vue le temps depuis lequel ça dure, qu'il va me dire de consulter un spécialiste
c'est sûr ! ;)
Bradepitre:
@frigorifix: du calme. Je ne vole pas autant que je le voudrais, mais ça n'est pas ça qui va m'envoyer à Lourdes ! Que de naïveté !
Médecine somatique pour quelle indication ? Osteo pourquoi, comment, quelles preuves ??? Ne perdez pas votre temps en charlatanisme et autres croyances niaises !
Bradepitre:
un petit EDIT: autant je veux bien me la coincer sur les joncs et cocons, autant là, je ne me tairai jamais. C'est mon job et y'en a marre de réparer les conséquences des pseudo sciences. Pour en revenir à la coiffe des rotateurs et autres périarthrites, merci de me dire ce que l'on peut remettre en place. C'est une pathologie inflammatoire, Punkt Schluss! Sauf dépôts de calcium où ça devient plus compliqué. Mais ostéopathie et somatotrucmuche, autant faire le plein de sa caisse à l'eau de Javel !
Boldux:
Je recommande le docu "aux ostéopathes les mains pleines", passé dernièrement sur france 5.
Ce que j'en ai retenu :
Formation très inégale d'une école à l'autre, base scientifique douteuse.
Conflits entre médecins, kinés, et ostéos avec des patients qui vont chez l'ostéo pour tout et n'importe quoi.
Surtout et perso c'est là que ça coince, les études réalisées avec un protocole scientifique montrent un effet bénéfique aux manipulations, MAIS pas un effet supérieur lorsqu'elles sont réalisées par un ostéopathe. En gros demandez à votre copain/copine de jouer à l'ostéo ça aura le même effet et ça vous coûtera moins cher. C'est un placebo.
En général les "médecines" parallèles plaisent aux gens qui se méfient de la science par ce qu'ils n'y entravent que dalle. Personnellement sans prétendre comprendre la médecine, je suis très cartésien et j'ai confiance en sa méthodologie.
Pour ruiner mon propos il existe bien des médecins ostéo comme des pharmaciens homéopathes... Il faut de tout pour faire un monde ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente