pathologie lié à la pratique du parapente
Willow16:
Citation de: frigorifix le 17 Août 2013 - 07:04:47
Citation de: Willow16 le 17 Août 2013 - 03:06:55
Et il y a surtout un enorme lobby des toubibs filiere classique, en France, qui pousse pour que l'osteo ne soit pas reconnu comme une pratique medicale a part entiere :bang:
Je ne pense pas. En tant que généraliste, mon intérêt, c'est que mes patients aillent mieux et tout moyen est bon à prendre. Je correspond beaucoup avec un confrère ostéo et j'ai une entière confiance en lui. Mais par contre il est médecin généraliste aussi, avec donc le DU d'ostéo en plus... Et pour moi c'est essentiel. On est pas dans la "syntonisation" de la vertèbre ou le réalignement du petit doigt avec l'axe des planètes. On est dans les conflit musculo-tendineux et il fait un superbe travail (et je peux en parler, j'ai 5 vertèbres fracturées, dont 4 avec visserie et autre tiges).
oups, ok mal reveille, j'ai un peu generalise, j'aurais du me rappeler que sur le forum faut toujours etre tres precautionneux, donc je rajoute que bien entendu tous les medecins ne sont pas a mettre dans le meme panier, en l'occurence c'est mon generaliste qui m'avait conseille ce medecin osteopathe de renom...
et pour repondre a Brad, oui il y a des charlots osteo, comme il y a des ingenieurs qui conrstruisent des ponts qui cedent, des poissonniers qui vendent que du pas frais, des avocats vereux ...mais peut-etre que tous les osteo ne sont pas a jeter avec l'eau du bain, en tout cas le mien, il m'a pernis de retarder l'echeance, et pas avec une pratique medicale "classique" mais bien avec une manipulation physique qui, je prefere le croire, etait adaptee et faite en connaissance de cause.
A noter que le chir, quand il opere, il prend aussi une part de risque, qu'il a du calculer en fonction de la souffrance du patient et des chances de succes...
Maintenant je ne force personne et n'incite pas a faire tel ou tel choix, mais c'est ue alternative, qui peut etre prise en compte et repondre a certaines pathologies...j'ai bon Frigo?
julienF:
Salut,
Je pensais pas qu'en mettant un message concernant une légère gène à l'épaule, ca partirait aussi vite en couille...
Je suis quand même vraiment épaté par tant d'intolérance de la part des uns et des autres concernant les praticiens...
Alors donc, si je vous suis, d'après un médecin, un osthéopathe est bon, seulement si il est médecin aussi... Un osthéo, ne fait que du placebo... J'éxagère à peine... Un peu du grand n'importe quoi non ?...
Non, tout les osthéo n'ont pas la même approche, tous ne sont pas des charlatans qui te font des impulsions magnétiques pour te remettre en phase avec Venus (et Mars)...
C'est un peu à chacun de faire la part des choses, d'être suffisament intelligent pour savoir quand on passe la frontière du charlatanisme.
Il y a de tout dans le paramédical (comme dans le médical d'ailleurs...), à chacun de prendre sa santé en main, et de reflechir un peu, et de ne pas se laisser berner par des barjeots.
Moi je venais pas chercher des recettes miracles ou des conseils sur une opération, je voulais juste savoir si vous aviez eu le même genre de douleur.
En effet, elle s'amplifie un peu (douleur lancinante) quand je tire le bras en arrière (douleur vers l'arrière du bras).
Cet hiver, j'avais eu une douleur un peu différente à cause du ski de rando sur l'autrebras (gauche), mais c'était plus haut, à l'épaule. Le médecin m'avais dis "début d'un syndrome de la coiffe", 3 semaines sans forcer en ski rando m'a passé la douleur.
a++
Bradepitre:
Je vais de mettre l'eau dans mon vin ... c'est rare.
Pour être sérieux et ne pas généraliser un cas médicalement sans diagnostic, je vous donne un lien qui fait une synthèse objective des pseudo-médecines. J ne vous force pas à acheter le livre, perso, je lis la revue "Prescrire" un revue indépendante, qui aussi fait le tour de la question, qui ne dépend d'aucun lobby, ni pharmaceutique ni celui des arnaqueurs.
Pour l'ostéopathie ici : http://www.pseudo-medecines.org/pages/osteopathie-3618266.html
Pour un début de suite ici : http://www.pseudo-medecines.org/pages/sectes-et-pseudo-medecines---1ere-partie-3618427.html
Bradepitre:
Citation de: julienF le 17 Août 2013 - 12:01:49
En effet, elle s'amplifie un peu (douleur lancinante) quand je tire le bras en arrière (douleur vers l'arrière du bras).
Cet hiver, j'avais eu une douleur un peu différente à cause du ski de rando sur l'autrebras (gauche), mais c'était plus haut, à l'épaule. Le médecin m'avais dis "début d'un syndrome de la coiffe", 3 semaines sans forcer en ski rando m'a passé la douleur.
a++
Périarthrite et syndrome de la coiffe, c'est pratiquement identique. D'où ma question et je vois que mon idée n'était pas fausse. Essaye d'éviter les injections de corticoïdes en choisissant une physiothérapie très douce (étirements). Evite la douleur, car douleur = nouvelle source d'inflammation. Chirurgie en tout dernier recours.
frigorifix:
Citation de: Brad Pitre le 17 Août 2013 - 10:33:30
C'est connu qu'on peut manipuler et remettre en place des vertèbres :affraid: :affraid: :affraid:
Et c'est aussi connu que le patient qui va chez le médecin qui est aussi ostéo est inévitablement guéri par l'ostéo :mrgreen:
Interdisons les vaccinations, les antibio, les antihypertenseurs, les trithérapies, ... et bénissons-nous d'huiles essentielles ou alors bouffons des boulettes homéopathiques. :mrgreen:
Quelques témoignages http://www.osteo-temoignage.com
Et ben c'est beau de pouvoir avoir autant d'ignorance et de parler avec autant d'aplomb. Personnellement j'ai passé 9 ans à apprendre la médecin somatique et c'est exclusivement celle que je pratique maintenant. La mémoire de l'eau me fait bien rigoler et j'ai pas passé mon DU de médecine d'urgence pour prescrire 3 gouttes d'huile essentielle de Lavande à un mec avec un ulcère de jambe. Mais de là à nier que l'ostéo est utile dans certains cas, il faut vraiment être complètement borné / ignorant / suffisant / lisse...Entourer la mention correspondante.
Et si t'allais voler un peu Brad, tu dirais peut-être moi de conneries, ou peut-être avec un peu moins d'aplomb. Ça laisserait un peu de temps aux autres pour vivre leur vie et se faire leur propre opinion en plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente