pathologie lié à la pratique du parapente

<< < (3/13) > >>

Piero:
Citation de: Brad Pitre le 16 Août 2013 - 23:01:25

Osteo = placebotherapie.

On nage en plein obscurantisme... :roll:
Mettons ça sur le compte de l'ignorance...

Willow16:
Citation de: Brad Pitre le 16 Août 2013 - 23:09:23

Citation de: fbi le 16 Août 2013 - 23:06:31

Citation de: Brad Pitre le 16 Août 2013 - 23:01:25

Osteo = placebotherapie.

et dire que le mien en plus a une voile avec des joncs... :sors:

:clown: les joncs me gênent beaucoup moins que les "peuthes" ou "pathes". Au moins ils ont une certaine utilité  ROTFL

pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout!!  :fume:

il y a 18 ans, le neuro-chir etait pret a me foutre une plaque entre S4 et S5, suite a une grosse sciatique (disque quasiment detruit suite a des travaux physiques - principalement port de sacs d'aliments pour le betail pour faire des ronds pendant les vacances - quand j'etais mome, en pleine croissance).

Je suis alle chez un  medecin osteo repute (j'insiste sur le fait qu'il etait medecin du sport en plus de sa pratique osteo), deux sceances, et depuis une fois de temps en temps quand ca coince fort, ca fait 16 ans et j'ai toujours pas de plaques..un dos pourri, oui, mais pas de plaques!! L'osteo m'avait dit qu'il ne ferais pas de miracle et qu'un jour ou l'autre l'operation deviendrait peut-etre incontournable, mais qu'il pouvait repousser l'echeance, contrat rempli.
Cote medecine classique, il fallait que j'arrete toute activite physique (plus de rugby, de tronconnage dans la foret, de moto, de ski...plus de vie en somme). J'ai repris tout ca quelques temps plus tard, apres de la kine et de la muscu, pas de souci

Depuis, un probleme au poignet soigne de la meme facon...

Il y a sans doute des charlots, mais il y a aussi des gens qui sont efficaces. Et il y a surtout un enorme lobby des toubibs filiere classique, en France, qui pousse pour que l'osteo ne soit pas reconnu comme une pratique medicale a part entiere  :bang:

frigorifix:
Citation de: Willow16 le 17 Août 2013 - 03:06:55

Et il y a surtout un enorme lobby des toubibs filiere classique, en France, qui pousse pour que l'osteo ne soit pas reconnu comme une pratique medicale a part entiere  :bang:

Je ne pense pas. En tant que généraliste, mon intérêt, c'est que mes patients aillent mieux et tout moyen est bon à prendre. Je correspond beaucoup avec un confrère ostéo et j'ai une entière confiance en lui. Mais par contre il est médecin généraliste aussi, avec donc le DU d'ostéo en plus... Et pour moi c'est essentiel. On est pas dans la "syntonisation" de la vertèbre ou le réalignement du petit doigt avec l'axe des planètes. On est dans les conflit musculo-tendineux et il fait un superbe travail (et je peux en parler, j'ai 5 vertèbres fracturées, dont 4 avec visserie et autre tiges).

Bradepitre:
C'est connu qu'on peut manipuler et remettre en place des vertèbres   :affraid:  :affraid:  :affraid:

Et c'est aussi connu que le patient qui va chez le médecin qui est aussi ostéo est inévitablement guéri par l'ostéo  :mrgreen:

Interdisons les vaccinations, les antibio, les antihypertenseurs, les trithérapies, ... et bénissons-nous d'huiles essentielles ou alors bouffons des boulettes homéopathiques.  :mrgreen:

Quelques témoignages http://www.osteo-temoignage.com

piment:
Y a quelques années j'avais mal au genou gauche et de temps en temps au dos suite à un décollage ou plutôt une tentative de décollage un peu avortée avec genou en hyper flexion, plus moyen de courir et même la marche en montagne me faisait mal.
Au bout de 3 mois je suis allé voir l'ostéo du bled, elle m'a dit qu'il y avait du boulot pour tout recaler, j'ai pas eu l'impression qu'elle fasse grand chose mais une semaine après je courais comme un lapin et j'ai jamais plus eu mal à ce genou ni au dos par la même occasion.
Bon l'an dernier je suis allé la voir parce que j'avais mal à l'autre genou, ça n'a rien fait mais elle ne peut pas faire repousser le cartilage bouffé par l'arthrose!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente