paramoteur contre mongolfière
Van Hurlu:
2 passagers du ballon + le pilote, ont été conduit à l'hôpital, sur les photos en supplément (clic sur + view more photos, sous les photos), on peut voir que l'un d'entre eux a l'air de ne même pas avoir de bosses.
le pilote du paramoteur a été évacué par hélicoptère, il est touché à la tête et la colonne vertébrale.
Gillesf:
Est-ce que la chaleur crée par les bruleurs et qui ne rentre pas dans l'enveloppe du ballon mais passe autour, n'aurait pas pus créer une telle turbulence (ascendence - pompe) que le paramoteur qui volait peut-être plus bas aurait été "aspirer" au hauteur du ballon créant ainsi des trajectoires qui se croisent ?
BenHoit:
1- je comprends plus rien
et 2- mon ressenti était bien de me faire avoir à chaque fois vent de cul et de me retrouver bcp plus près de la montgolfière
Bon je crois que j'ai besoin d'un cours sur les vitesses air, vitesse sol et compagnie ...
Je suis bien OK avec le fait qu'on évolue dans la même masse d'air.
donc la vitesse air de la montgolfière est toujours 0 et moi toujours 35 (vent de face comme vent de cul).
par contre vitesse sol très différente !
Est ce que mon ressenti vient de repères visuels pris au sol (ou sur les falaises) ? May be ...
marc:
le coup du ballon à vitesse air nulle, c'est sans doute vrai à l'équilibre, mais si le ballon monte, il peut peut avoir une vitesse-air non nulle je pense. Sans compter que pendant la coupe, surtout le dimanche, ils y avaient de grosses différences de vent (force et direction) à quelques 10aine de mètres de différences.
Je vais poser la question à l'aérostier du bureau à côté du miens :)
BenHoit:
perso, je penche plus pour des repères pris au sol : qd le ballon est derrière moi, pour savoir à quel moment virer, je regardais surement les falaises et là du coup, on parle de vitesse sol et plus de vitesse air donc grosse différence.
Bref, je me suis fais avoir en l'air, je suppose que ça peut arriver à d'autres !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente