paramoteur contre mongolfière
Gillesf:
Il n'y aurait pas eu de blessé, j'aurais bien dit qu'il s'agissait des premiers test d'airbag pour paramotoriste....
Mais plaisanterie mise à part, ce qui m'étonne c'est la fragilité de l'enveloppe du ballon qui semble céder à un impacte de voile sans renfort carbonne. Un compétiteur avec une R10 l'aurait transpercé de part en part ! :koi:
J'imagine même pas ce que pourait faire comme dégats un impact avec un bec d'oiseau bien plus pointu et dur. :?
BenHoit:
Ce que j'ai noté lors de mes vols au milieu des mongolfières et qui sera peut être une évidence pour d'autres :
1- elles sont immobiles dans la masse d'air. Donc qd on en fait plusieurs tours, il faut bien penser à ovaliser. La 1ere fois avec un peu de vent et l'euphorie du truc, ça m'a carrément surpris ... donc si peu de marge et du vent => risque de collision
2- qd elles mettent les gaz, ils vaut mieux ne pas être au dessus : ça monte comme une balle avec une bonne inertie.
En gros, les recommandations sont celles du programme de la coupe Icare : se tenir à distance (même si Madame est dans la nacelle ...)
Parapente Samoens:
Citation de: BenHoit le 19 Octobre 2010 - 08:47:55
1- elles sont immobiles dans la masse d'air. Donc qd on en fait plusieurs tours, il faut bien penser à ovaliser. La 1ere fois avec un peu de vent et l'euphorie du truc, ça m'a carrément surpris ... donc si peu de marge et du vent => risque de collision
Petite correction, le paramoteur qui tourne autour de la grosse dame (je parle de la montgolfière pas de ta femme dans la nacelle :lol: ) est dans la même masse d'air. Les deux aéronefs sont soumit au même vent, il est donc inutile d'ovaliser ses virages par rapport au ballon. Si tu as l'impression d'avoir à corriger tes virages, c'est peut être que d'habitude en air libre tu ovalise par automatisme sans en avoir conscience ?
Ayant déjà joué autour de montgolfières pour faire des photos de pub, je rajoute mon petit commentaire. Attention, on ne le voit pas sur les photos, mais c'est super chaud ces trucs ! Je me suis cuit les fesses et les mains en faisant un petit slide sur le sommet de l'enveloppe. ;)
Van Hurlu:
Citation de: Parapente Samoens le 19 Octobre 2010 - 10:08:30
Attention, on ne le voit pas sur les photos, mais c'est super chaud ces trucs ! Je me suis cuit les fesses et les mains en faisant un petit slide sur le sommet de l'enveloppe. ;)
Je n'ai pas l'intention de m'approcher trop du sommet d'une montgolfière si j'en croise une :mdr:
d'autant que je n'aurai pas de saucisse à griller
denis006:
Ne comprenant pas l'article edité en Anglais , j'espère que tout deux ne se sont pas fait trop mal, quelqu'un a t'il eu des news ? :?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente