paramoteur contre mongolfière
surfair:
Ceci dit, pour en revenir au flood, il ne me semble pas impossible qu'une montgolfière ait une vitesse légèrement différent du vent météo ou de la brise, au moins pendant un temps.
On peut penser que, tout comme le thermique, en raison de la masse déplacée la montgolfière présente son inertie propre et que, durant le début de son ascension, elle peut avoir une vitesse différente de celle du déplacement d'air auquel elle est soumise...
Van Hurlu:
moi ce qu'il me restera de cette histoire
...
c'est que la prochaine fois que mon pote me proposera de faire un tour dans sa nacelle
j'emporterai un fusil à pompe ... au cazou :ange:
ROTFL
Obruni:
Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 19 Octobre 2010 - 18:21:36
Citation de: Paragliding old bag le 19 Octobre 2010 - 17:19:42
il apparaît que le pilote du paramoteur a joué au con en passant trop près de la mongolfière : il a accroché la drisse de soupape avec le stabilo, ce qui lui a fait percuter le ballon, enrouler sa voile autour de la drisse et surtout a ouvert la soupape, d'où une descente rapide.Ugh !
Merci de lever le doute
on était plusieurs a penser que c'était le pilote de la mongolfière qui avait jouer au con en tournant autour du paramoteur et qui avait fini par le percuter.
:canape:
:mdr: karma+
yeager:
Voici la vidéo qui donne une explication et à la fin de cette vidéo les liens pour comprendre
http://www.youtube.com/watch?v=SUGETMlNMHc
Navigation
[*] Page précédente