Par derrière au PDD

<< < (10/13) > >>

wowo:
Citation de: Stef7550 le 16 Décembre 2014 - 16:33:25

c'est du delire de lire tout ça .....

on parle de contrat d'assurance, on est pas sur un marché de Noël a vendre des cacahuète....

1 - y'a un incident,
2 - les protagoniste remplissent une declaration,
3 - les assurances de chacun étudient le dossier individuellement et définissent les responsabilités
4 - l'assurance de celui qui est reconnu en tord paye les reparations et facture la franchise a son assurée.

tout le reste c'est des discutions de comptoir qui ne regarde pas les assurance (accord pour repartir la franchise nottament)

Le fait que ce soit la même assurance ne change strictement rien.
si c'est le cas, changez de cremerie, votre assureur est a tendance malhonnête

Tu penses vraiment que cela ne change rien dans le cas présent ?  :oops:

fab 01:
le mec te rentre dedans par derrière , et bientôt c'est ce sera toi le coupable , moi je n'est pas un champ de vision à 360° et vous...

Parapente Samoens:
Citation de: fab 01 le 16 Décembre 2014 - 18:33:22

le mec te rentre dedans par derrière , et bientôt c'est ce sera toi le coupable , moi je n'est pas un champ de vision à 360° et vous...

Vous déformez mes propos. Le coupable est et restera celui qui ne respecte pas les priorités ou dans le cas présent celui qui voit et qui aurait du éviter la collision. Nous sommes bien d'accord sur ce point.

MAIS celui qui se fait rentrer dedans est en faute pour s'être trop laissé approcher (hormis le très rare cas du pilote météoritique qui tombe du ciel dans l'angle mort). Quand on vole avec d'autre pilotes, on se doit de surveiller les autres voiles.

Stef7550:
Citation de: wowo le 16 Décembre 2014 - 17:35:50

Citation de: Stef7550 le 16 Décembre 2014 - 16:33:25

c'est du delire de lire tout ça .....

on parle de contrat d'assurance, on est pas sur un marché de Noël a vendre des cacahuète....

1 - y'a un incident,
2 - les protagoniste remplissent une declaration,
3 - les assurances de chacun étudient le dossier individuellement et définissent les responsabilités
4 - l'assurance de celui qui est reconnu en tord paye les reparations et facture la franchise a son assurée.

tout le reste c'est des discutions de comptoir qui ne regarde pas les assurance (accord pour repartir la franchise nottament)

Le fait que ce soit la même assurance ne change strictement rien.
si c'est le cas, changez de cremerie, votre assureur est a tendance malhonnête

Tu penses vraiment que cela ne change rien dans le cas présent ?  :oops:

bien non !
si c'est un assureur honnête et compétent, il fait son boulot, rien de plus.
sinon.....

dans le cas présent, une voile est a refaire, il faut juste savoir qui est responsable pour la franchise.
pour le reste c'est a charge de l'assureur.

brandi:
Citation de: Patrick Samoens le 16 Décembre 2014 - 18:58:41

Vous déformez mes propos. Le coupable est et restera celui qui ne respecte pas les priorités ou dans le cas présent celui qui voit et qui aurait du éviter la collision. Nous sommes bien d'accord sur ce point.
MAIS celui qui se fait rentrer dedans est en faute pour s'être trop laissé approcher (hormis le très rare cas du pilote météoritique qui tombe du ciel dans l'angle mort). Quand on vole avec d'autre pilotes, on se doit de surveiller les autres voiles.

Pour éviter les confusions j'utilise ce vocabulaire.
coupable-> responsabilité pénale (prison/amende)
responsable-> responsabilité civile (assurance/argent)
fautif ->responsabilité moral ou autres (insomnie, merde quel con)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente