Par derrière au PDD
Hub:
Citation de: lassalle le 15 Décembre 2014 - 11:44:29
Pour cette histoire de RC qui a mal remboursé la remise de la voile à l'identique, je pense que cela serait certainement utile de signaler cela au secrétariat de la FFVL pour que la fédération soit au courant de ce mauvais remboursement.
Sans doute, mais encore une fois, pour ne pas laisser distordre la perspective, il ne faut pas présenter cette plainte en tant que licencié-assuré, mais bien en tant que TIERS LESE.
C'est le même grief que si un pilote t'avait défoncé ton parasol de plage, et que son assurance ne rembourse qu'une moche couture plutôt qu'une vraie remise en état.
Lassalle:
Tout à fait !
C'est bien sûr la RCA de l'autre pilote qui devrait rembourser "à l'identique" les dégâts qu'il t'a faits.
Marc Lassalle
Thomas B:
Citation de: roudoudou le 11 Décembre 2014 - 16:56:17
Déclarations faites via internet à la FFVL le lendemain. En fait c'est simple, d'après l'assureur, l'autre pilote reconnaît à moitié ses torts et sa déclaration n'est pas très clair.
Sur place le jour de l'accident il y a de nombreux témoins dont un qui m'a laissé ses coordonnées.
Air courtage me demande les coordonnées de 2 témoins pour leur adresser un courrier et certainement remplir une déclaration sur l'honneur.
Mon "coup de gueule" est surtout à cause de la mauvaise foi du pilote et des règles imposées par l'assureur.
Donc, en l'absence de déclaration sur l'honneur de 2 témoins, rien ne l'oblige à payer la franchise, donc sa RC ne me remboursera pas.
Aujourd'hui, de ce que j'entends, je crois qu'il faut malheureusement changer notre vision des choses. Quelque soit l'assureur, Maif, Air Courtage ou autres, on a avant tout affaire à un business. Dés lors, la question n'est pas de se faire rembourser ou de rembourser, mais de voir ce qui me profite le mieux. Comme dit par JJ, ils feront ce qui leur coutera le moins cher, qu'ils aient tord ou raison. A l’extrême, si l'assureur à raison mais qu'un procés lui coutera plus cher, il dira qu'il a tord. Sur la pub ça ressemble à des ONG, mais en réalité ce ne peut-être rien d'autre que du business.
J'y connais pas grand chose aux lois et aux assurances si ce n'est que j'ai eu affaires à elles par deux fois :
- la première fois j'ai eu des problèmes avec un "expert" de la Maif sur un cambriolage. Il s'est avéré être officiellement "véreux". J'ai vraiment bataillé pour avoir gain de cause sans passer par des avocats (au passage devinez qui s'est qui s'occupe de ma protection juridique...). Mais les sommes étaient autres. J'ai eu gain de cause au prés de mon assureur en montrant les preuves et en demandant contre expertise. L'"expert" a terminé en essayant de me soudoyer pour garder son contrat avec la Maif...
- la deuxième sur une panne véhicule : d'une part la Maif a perdu ma voiture... d'autre part je me suis fais escroqué par le garagiste. L'assistance juridique (la Maif) m'a proposé d'attaquer le garagiste (choisi par la Maif) en procés...
Je reviens sur ton cas, plus simple que de gérer l'autre pilote : si tu dis que, comme pour les litiges en voiture et comme le dit Patrick Samoens, les deux sont en tort. Alors les deux paient la franchise et ton aile est réparée pour seulement le prix de la franchise.
Stef7550:
c'est du delire de lire tout ça .....
on parle de contrat d'assurance, on est pas sur un marché de Noël a vendre des cacahuète....
1 - y'a un incident,
2 - les protagoniste remplissent une declaration,
3 - les assurances de chacun étudient le dossier individuellement et définissent les responsabilités
4 - l'assurance de celui qui est reconnu en tord paye les reparations et facture la franchise a son assurée.
tout le reste c'est des discutions de comptoir qui ne regarde pas les assurance (accord pour repartir la franchise nottament)
Le fait que ce soit la même assurance ne change strictement rien.
si c'est le cas, changez de cremerie, votre assureur est a tendance malhonnête
Pascoq:
Citation de: Stef7550 le 16 Décembre 2014 - 16:33:25
c'est du delire de lire tout ça .....
C'est vrai: Avec un titre comme ça je pensais que ça allais être plus sexe
:canape:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente