Par derrière au PDD

<< < (7/13) > >>

leonardo:

Je veux juste insister sur un point: Rip'Air a (bien) fait son boulot, et sa pratique qui consiste à proposer une option au client me semble très saine. Lui demander d'occulter cette démarche commerciale quand la réparation implique une assurance serait je pense assez douteux, et sans trop m'avancer, je doute qu'ils marcheraient. Rien à dire de ce côté.

Côté assurance, en revanche, dans la mesure où on impose déjà une franchise conséquente, l'assuré ne peut pas faire une "bonne affaire" sur le dos de l'assureur (et des assurés, indirectement). Donc on peut espérer que l'assurance propose la remise à l'identique. Là, c'est comme si en bagnole, on te payait une aile (de voiture) décabossée mais pas repeinte ! ... en te disant: "ça roule pareil !"

Le carrossier qui te remet un capot d'occase et d'une autre couleur sur ta vieille caisse assurée au tiers, que tu as planté tout seul, c'est cool. Mais si c'est l'assureur du type qui t'a emplâtré qui t'annonce que tu peux bien rouler avec un capot pas repeint, tu la trouves un peu saumâtre....

Stef7550:
pour ripair, c'est sur que si tu leurs a demander le prix pour une réparer sans spécifier que c'était pour une prise en charge RCA  :|
c'est même très honnête et pro de leurs part de te proposer une solution moins cher (ou il doivent gagner moins !)

mais si ils étaient au courant de la prise en charge, je comprends vraiment pas pourquoi il fournissent 2 devis !
le moins cher ne réponds pas pour moi au cahier des charges......sauf si l'assureur pas excès de malhonnêteté fait du forcing par derrière

Norby:
Citation de: Stef7550 le 13 Décembre 2014 - 20:48:51

sauf si l'assureur pas excès de malhonnêteté fait du forcing par derrière

Tu insinues que le gars qui a tapé Roudoudou au PDD etait donc assureur ?  :grat:  :grat:

Norbert
 :sors:

leonardo:

Laissez Rip'Air hors du coup!
Oui, ils savaient que cela impliquait l'assurance, et ils savaient bien que l'assureur ne paierait pas la grosse facture. Mais ils m'ont présenté les deux dans l'hypothèse où j'aurais voulu payer la différence de ma poche (... ou la faire payer par mon adversaire?).
Et visiblement, l'assureur travaille assez souvent avec eux, même pas la peine d'imaginer de petites cachotteries.

Le tout, c'est de bien savoir ce que tu payes et ce que tu as en retour dans la RCA.
L'indemnité, c'est "remise en état de voler", et non "remise en l'état".

Je pense que ce serait à la fédé d'aller mettre les points sur les i à l'assureur et de bien se mettre d'accord sur la nature de la prestation. Là, forcément, même indemnisé vite, t'es juste à moitié content. Mais je doute qu'elle le fasse: augmenter les prestations, c'est augmenter les primes...

Mais là, c'est une cote mal taillée où personne n'est content: grosse franchise et indemnisation au rabais. Du coup, normal que ces affaires finissent en eau de boudin.

Moi, au moins, j'ai eu "la chance" (si on peut dire!) de me faire emplâtrer par un pilote qui, au sol, a eu un comportement exemplaire et que je remercie.
Le mec qui, par vanité, refuse d'admettre une responsabilité même partielle et prive ainsi l'autre du bénéfice de l'assurance a un comportement déshonorant.

Stef7550:
et donc si un jour j'explose le toit d'une voiture après un attero hasardeux il dira quoi ce même assureur au carrossier qui fait le taf : pas la peine de remettre en peinture, la voiture est en état de rouler ?  :roll:

c'est quand même étrange comme assurance  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente