Par derrière au PDD

<< < (6/13) > >>

Parapente Samoens:
Une remise à l'identique paraît être une chose normale, mais les assurances ne sont pas là pour le bien être de l'humanité ! Guidées par le profit elles utilisent tous les biais pour minimiser les remboursements.

Contester ce genre de chose coûte des sous et énormément de temps, il est difficile de jouer le pot de terre.

Norby:
Citation de: akira le 12 Décembre 2014 - 20:27:31

Vraiment ? Donc si un pilote de mini me percute par l arriere en soaring parce qu il va plus vite que moi et qu il me collait, J ai enfreint une règle ?

Tu m'etonnes.... bientot on va dire que c'etait de ta faute si tu t'es fais percuté par une meteorite en vol.. ben ouai.. t'avais qu'a pas etre en l'air, c'est toi le fautif...
De meme si tu te fais tirer dessus par un chasseur, c'est de ta faute, t'avais pas qu'a etre en l'air non plus ou voler en periode de chasse ou a distance de tir des chasseurs !

Je veux bien que des fois y en a qui cherchent la merde, mais j'imagine bien des cas ou t'as rien demandé et que t'y es pour rien !

Norbert

plumocum:
Bon, la chose est entendue alors, si vous y êtes confrontés imposez, à Rip Air de ne faire qu'un seul devis ou allez voir ailleurs :grrr2:

Parapente Samoens:
Citation de: Norby le 13 Décembre 2014 - 10:47:17

Citation de: akira le 12 Décembre 2014 - 20:27:31

Vraiment ? Donc si un pilote de mini me percute par l arriere en soaring parce qu il va plus vite que moi et qu il me collait, J ai enfreint une règle ?

Tu m'etonnes.... bientot on va dire que c'etait de ta faute si tu t'es fais percuté par une meteorite en vol.. ben ouai.. t'avais qu'a pas etre en l'air, c'est toi le fautif...
De meme si tu te fais tirer dessus par un chasseur, c'est de ta faute, t'avais pas qu'a etre en l'air non plus ou voler en periode de chasse ou a distance de tir des chasseurs !

Je veux bien que des fois y en a qui cherchent la merde, mais j'imagine bien des cas ou t'as rien demandé et que t'y es pour rien !

Norbert

Pas la peine de sombrer dans l'exagération pour défendre votre avis. ;)

L'article 1 dans les règles de prévention des abordages est qu'il faut garder une distance minimale de 100 mètres entre chaque aéronef.

Contrairement au code de la route, il n'est pas interdit de réduire cette distance AVEC L'ACCORD DES DEUX COMMANDANTS DE BORD. À partir du moment où nous acceptons de voler avec d'autres pilotes à proximité, nous sommes dans une zone de risque accepté. Nous devons alors surveiller toutes les autres voiles prioritaires ou non.

En cas de collision je confirme qu'à mon avis les deux pilotes sont en cause (sauf rares exceptions). Un pilote fautif et responsable qui n'avait pas la priorité et un pilote fautif d'avoir laissé une autre aile s'approcher sur une trajectoire de collision.

Il est amusant de constater que dans les récits de collision, c'est TOUJOURS l'autre qui vient dans MA trajectoire.

Lassalle:
Oui mais là il s'agit, d'après ce que j'ai compris, d'une collision due à un pilote venant de l'arrière.
Il est quand même difficile de savoir en permanence où se situe une voile qui est juste derrière nous.
Comment savoir si le pilote concerné garde ou non la distance de sécurité nécessaire ?

Marc Lassalle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente