Par derrière au PDD

<< < (5/13) > >>

Parapente Samoens:
Citation de: JJ le 12 Décembre 2014 - 13:37:20

Désolé de te contredire mais il est des cas où tu subis l'impact (ex: à l'arrêt en voiture à un stop et le gars te tamponnes par l'arrière); quoi qu'il en soit les règles de priorité servent également à déterminer les parts de responsabilité.

Vous oubliez la règle numéro un concernant la prévention des abordages. Tout aéronef est tenu de garder une distance minimale de sécurité vis à vis des autres.

En cas de collision LES DEUX PROTAGONISTES ont enfreint la règle un !

akira:
Vraiment ? Donc si un pilote de mini me percute par l arriere en soaring parce qu il va plus vite que moi et qu il me collait, J ai enfreint une règle ?

leonardo:

Pour le coup, je râle souvent, mais cette fois,  karma+ à la FFVL et à l'assureur.

Je me suis fait percuter par un pilote qui m'a envoyé au tapis. Le gars -j'avoue que sur le moment je lui aurais bien écrabouillé la gueule!- a été d'une correction parfaite. On a rédigé ensemble la déclaration de RCA, et il m'a réglé la franchise rubis sur l'ongle. Dès réception de la facture de réparation, j'ai reçu le chèque de l'assurance, franchise déduite.

Donc,  :bravo: à l'assureur. Encore faut-il tomber sur un gusse honnête, ce qui a été ma chance.
Je suis pas trop pressé de le recroiser en vol, mais au bar de l'atterro, c'est quand il veut!  :trinq:

Seul gros bémol: Rip'air m'a envoyé deux devis. L'un pour un changement complet du panneau déchiré, l'autre pour un simple rapiéçage. Devinez lequel j'ai envoyé à l'assureur? L'assureur m'a répondu qu'ils savaient que Rip'air a l'habitude de proposer deux devis et qu'ils ne remboursaient que le plus bas. J'ai donc aujourd'hui une aile avec une pièce qui se voit comme une pub Red Bull, et qui est invendable. Le travail est très bien fait et l'aile vole comme avant, mais j'ai eu le sentiment d'être considéré comme un espèce d'escroc parce que je demandais une remise à l'identique. Je ne me considère pas comme complètement indemnisé, et j'ai trouvé que le procédé (demander un devis à l'assuré pour en demander un autre plus bas au réparateur) est assez inélégant. Mais bon, les deniers des licenciés sont bien défendus, au moins....
Donc: la RCA, ça marche! ... mais ne comptez pas dessus pour faire une bonne affaire.

fab 01:
recherche rétroviseur pour parapente merci ... l'hiver arrive il est tant que certain change leurs pneus ça glisse grave ...

Stef7550:
Citation de: leonardo le 12 Décembre 2014 - 20:29:48

Pour le coup, je râle souvent, mais cette fois,  karma+ à la FFVL et à l'assureur.

Je me suis fait percuter par un pilote qui m'a envoyé au tapis. Le gars -j'avoue que sur le moment je lui aurais bien écrabouillé la gueule!- a été d'une correction parfaite. On a rédigé ensemble la déclaration de RCA, et il m'a réglé la franchise rubis sur l'ongle. Dès réception de la facture de réparation, j'ai reçu le chèque de l'assurance, franchise déduite.

Donc,  :bravo: à l'assureur. Encore faut-il tomber sur un gusse honnête, ce qui a été ma chance.
Je suis pas trop pressé de le recroiser en vol, mais au bar de l'atterro, c'est quand il veut!  :trinq:

Seul gros bémol: Rip'air m'a envoyé deux devis. L'un pour un changement complet du panneau déchiré, l'autre pour un simple rapiéçage. Devinez lequel j'ai envoyé à l'assureur? L'assureur m'a répondu qu'ils savaient que Rip'air a l'habitude de proposer deux devis et qu'ils ne remboursaient que le plus bas. J'ai donc aujourd'hui une aile avec une pièce qui se voit comme une pub Red Bull, et qui est invendable. Le travail est très bien fait et l'aile vole comme avant, mais j'ai eu le sentiment d'être considéré comme un espèce d'escroc parce que je demandais une remise à l'identique. Je ne me considère pas comme complètement indemnisé, et j'ai trouvé que le procédé (demander un devis à l'assuré pour en demander un autre plus bas au réparateur) est assez inélégant. Mais bon, les deniers des licenciés sont bien défendus, au moins....
Donc: la RCA, ça marche! ... mais ne comptez pas dessus pour faire une bonne affaire.

ça me parait limite cette histoire de la part de l'assureur et étrange de la part de ripair (ils savaient que c'était pour un dossier d'assurance ? )
tu aurais pu contester, non ?

t'imagines la meme chose après un accrochage en voiture !!!
un devis avec un autocollant pour cacher la rayure sur la carrosserie (bein quoi, ça l'empêche pas de rouler comme avant)
et un devis avec réparation, peinture, etc...

forcement que le deuxième est plus cher, mais le premier n'a pas lieu d'exister vu qu'il ne correspond en rien a la demande !

je ne remet pas en cause le boulot de ripair sur la réparation évidement, mais l'attitude de l'assurance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente