Par derrière au PDD

<< < (4/13) > >>

akira:
Citation de: brandi le 12 Décembre 2014 - 14:05:27

je n'ai pas dit deux responsables mais deux fautifs, en voiture on t'apprend à éviter de piler si un véhicule est derrière.

L annee derniere le gars qui me collait en voiture derriere moi m'est rentre dedans bien violemment (il a perce son radiateur) car j ai du freiner fortement pour m arreter a un passage pieton.
L'assurance a ete tres claire : 100% des tort pour lui ...

Si tu dois piler, c est en general que tu le fais pour eviter un truc devant.
Si le gars te colle au train, c est qu il n avait pas a etre la.

brandi:
si tu as du piler au passage pieton c'est que tu as freiné trop tard , c'est que l'on apprend (maintenant ) en auto-ecole.
ce n'est pas parce que l'assurance rembourse que l'on doit pas chercher à  éviter l'accident que ce soit en voiture ou parapente

leonard:
ils appellent ça  "non maitrise du véhicule"  bien limite parfois cette regle !!!!!
mais bon il faire avec et se laisser assez de place pour envisager le pire
en parapente idem sauf que la nous n'évoluons plus en 2D et pas vraiment de frein
c'est bien pour ça ,quand je vole au PDD je prends  le plus souvent  l'option loin de la grappe donc  loin du PDD  ...... bon je tiens beaucoup moins bien voir je descends bien vite  parfois   grrrrrrr
mais étant plutôt habitué au condition "vol rando" c'est a dire quasi seul  , j'ai un peu de mal à voir autant d'ailes autour de moi
alors je prends le large histoire de ne pas jouer les trouble fête  :trinq:

NACA1:

Le souci quand le vent est faible et que çà porte peu ou plus, c’est que l’on se retrouve très vite dans un environnement en  mode « soufflet d’accordéon » ou beaucoup veulent tenir même quand il se dégonfle, et des fois quoi qu’il en coûte…. :grrr:

Et si on rajoute par dessus les diff. de perf. des voiles, niveau de pilotage/pilote, le savoir/ou pas... lâcher prise, çà peut vite devenir chaotique pour rester poli...  :evil:

Le PDD ne fait malheureusement pas exception à la règle… :evil:

Je souhaite un très bon rétablissement aux 2 pilotes victime.  :coucou:

akira:
Citation de: brandi le 12 Décembre 2014 - 15:07:52

si tu as du piler au passage pieton c'est que tu as freiné trop tard , c'est que l'on apprend (maintenant ) en auto-ecole.
ce n'est pas parce que l'assurance rembourse que l'on doit pas chercher à  éviter l'accident que ce soit en voiture ou parapente

Si le mec derriere te suis a 50km/h a 40cm, y a pas besoin de freiner bien fort pour se faire rentrer dedans !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente