Par derrière au PDD
JJ:
J'ai quelques connaissances des questions liées aux indemnisations des assurances suite à sinistre. Pour faire court il existe deux options pour la victime. Soit accepter le verdict de l'assureur tel quel, qu'il soit dans ton sens ou pas, soit contester. Ils ont horreur de ça. Donc, dans ce cas, ils vont tout faire pour que tu lâches l'affaire. Leurs parades sont multiples et variées (non réponse aux courriers recommandés, changement d'interlocuteur, absence des gens au courant du dossier, mise en cause des rapports d'expertise, exploitation de jurisprudences non adaptées, etc ...et la liste est encore longue.) La seule tactique qui peut être payante dans bien des cas, si tu es sûr de ton fait, est l'acharnement, car les litiges leur coûte de l'argent. Courriers multiples recommandés, contre-expertise au besoin, saisine du médiateur de chez eux puis du médiateur des assurances et enfin tribunal. En général, si ton dossier tient la route ils lâchent au niveau d'un des médiateurs.
Dans ton cas, rassemble tous les éléments en ta faveur et si tu as des éléments fiables fais valoir tes droits, car c'est de cela qu'il s'agit.
Bon rétablissement.
brandi:
Ne pas oublier qu'en cas de collision il y a toujours deux fautifs.
On doit avoir en permanence la position et tous les pilotes dans son espace de vol (même dans son dos), si ça devient trop compliqué il faut changer d'endroit ou bien poser.
JJ:
Désolé de te contredire mais il est des cas où tu subis l'impact (ex: à l'arrêt en voiture à un stop et le gars te tamponnes par l'arrière); quoi qu'il en soit les règles de priorité servent également à déterminer les parts de responsabilité.
wowo:
Encore faut-il pouvoir prouver sa bonne foi, l'exactitude des faits tels que tu l'affirme, sinon cela reste parole contre parole et cela les assurances l'adorent.
Prenons l'exemple d'un carrefour avec feux, la nuit ou en tous cas sans témoins ni... radars. Deux vehicules se percutent, chacun conducteur affirme que c'est l'autre qui a grillé le rouge.
Comment pensez vous que cela se règlera...
brandi:
[Citation de: JJ le 12 Décembre 2014 - 13:37:20
Désolé de te contredire mais il est des cas où tu subis l'impact (ex: à l'arrêt en voiture à un stop et le gars te tamponnes par l'arrière); quoi qu'il en soit les règles de priorité servent également à déterminer les parts de responsabilité.
je n'ai pas dit deux responsables mais deux fautifs, en voiture on t'apprend à éviter de piler si un véhicule est derrière.
Si je devais subir un impact je m'en voudrais à moi-même de ne pas avoir posé avant, ou de ne pas avoir su m'écarter mais je ferais tout de même intervenir la responsabilité du pilote pour les dommages éventuels
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente