Par derrière au PDD
Lassalle:
Je crois (?) que la franchise pour la RC a été imposée par l'assureur car il y a eu un certain nombre "d'escroqueries à l'assurance" pour faire payer celle-ci à travers des RC de supposés accidents causés par des tiers alors que le pilote avait abîmé son matériel tout seul.
Je ne cherche pas spécialement à défendre les assureurs, mais quand on cherche à les rouler dans la farine avec des "pseudo-sinistres" imaginaires, on peut comprendre qu'ils n'apprécient pas spécialement...
Marc Lassalle
fraclo:
Tient tient, pas plus tard qu'hier je parlais de l'affuence au Puy de dome.....
J'avais entendu parlé de cet incident, sans plus j'ai tres tres peu volé cette année, mais je suis bien content qu'il n'y ai pas plus de bobo. Une cheville et quelques douleurs (meme importante) sont finalement peu chere payé pour une colision avec retour au sol sans secours.....
Bref, pour en revenir à l'assurance, j'ai egalement fait une déclaration il y a 2 ans maintenant, pour une colision egalement, mais pour une session de gonflage (un pilote en l'air, l'autre au sol). Ma déclaration était complete, avec description précise des faits et des pilotes en cause. Je n'ai JAMAIS eu AUCUN contact avec le cabinet d'assurance. Ni un accusé de reception de ma demande, ni une demande de précision, rien, nada, keudal.
J'ai laissé tombé car nous n'avons pas lancé de réparation sur le matériel abimé, mais j'ai franchement trouvé l'attitude du cabinet inadmissible. Je suis perso assuré à la maif et si je fais une declaration d'accident, j'ai automatique des échanges (meme si finalement il n'y a pas de suites).
Bref, j'espere bien ne jamais avoir besoin de ce cabinet. Et tres clairement si j'avais le choix, j'irais prendre ma rca ailleur......
Stef7550:
sauf si tu veux faire de la compétition, tu peux prendre la RCA ailleur....et une licence non volant a la FFVL pour pouvoir quand meme cotiser au club de ton choix.
un peu tarabiscoter comme truc, mais c'est la faute a qui.....
Djoul duPic:
Citation de: roudoudou le 11 Décembre 2014 - 16:07:51
pour l'autre pilote qui a eu un moment d'inattention
Salutation....et content que tu n'est pas plus de mal.
J'étais présent le jour du carton....beaucoup de monde à la pente à gratter au cailloux pour pas perdre le dynamique.
Encore au sol quand je t'ai vu aller cratériser la planète avec l'autre pilote ,ça m'a fais froid dans mon petit dos en titanium.
Forcement ça papote avec les autres pilotes après le crash ,et un moniteur me dis que 5 min avant il a demandé à un de ses élève de ce méfier et de s'éloigner du gars qui t'a percuter qui visiblement voler n'importe comment ,sans regarder derrière son épaule avant d'engager un virage....les priorités je m'en branle...etc
Bref ,je livre un témoignage de ce carton vu du sol sans chercher à polémiquer ou à refaire l'histoire et je n'exprime ici que mon point de vue...mais c'est quand même bien dommage de ce mettre une boite quand on ne demande rien à cause de la négligence ou du je m'en foutisme de certain volant !
Bon courage avec les assurances !
wowo:
Oui heureux que tu n'as que du dégât matériel à regretter.
Bonne chance avec les assurances...
Probable qu'importe l'assureur, la mauvaise foi d'un pilote ne laissera jamais d'autre possibilité pour espérer avoir juste réparation que d'ester en justice... Avec peu de chance, à mon avis, d'avoir gain de cause. Seul un vrai procès verbal d'enquête de gendarmerie aurait un véritable poids devant un tribunal pour éliminer tous les doutes sur le partage des responsabilité.
Cordialement,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente