On a frolé la catastrophe
<< < (3/7) > >>
plumocum:
Les chaudes et lourdes journées d'été sans vent, sur des versants bien exposés et un brin sous le vent de la brise. On les entend siffler dans les herbes hautes  :mrgreen:
 :sors:
Willitou:
Citation de: 6ril13 le 09 Février 2023 - 05:43:30

Dis moi comment tu les sens ? Quels sont tes repères ?

Le temps est sec, très sec. Ca chauffe bien. Absence de vent. Un calme perturbant. Des petites rafales sans direction de temps en temps (hors brise).
Les herbes qui s'agitent localement.

Des dusts, j'en ai vu des beaux au col des frètes et au Puy de Dôme.

A Planfait, tu as une autre particularité ; si tu gonfles sur la moquette artificielle, ta voile se charge d'électricité statique.
La mienne ramasse tous les débris de plastique verts et je me prends des châtaignes toutes les deux minutes.

Plus au Sud tu as aussi des Plumocum cachés qui sifflent dans les herbes hautes (ce qui ne nous renseigne pas sur quoi ils s'occupent à ce moment là).
6 ril:
 .
6 ril:
Citation de: Willitou le 09 Février 2023 - 10:57:52

Plus au Sud tu as aussi des Plumocum cachés qui sifflent dans les herbes hautes (ce qui ne nous renseigne pas sur quoi ils s'occupent à ce moment là).

:mdr:
Fraclo:
Celui qui me dit qu'il arrive à la sentir, je m'en méfie.....si yavais une méthode on l'aurait depuis le temps que les copains se cartonnent. Comme dit Willitou, chez nous (puy de dome/massif central), c'est passé de phénomene exeptionnel à courant.

Ce qui me "stress", c'est l'absence de vent alors que ça thermique. En été, on peut se le représenter, en hivers comme toi c'est plus compliqué. Dans ces cas, je tris mes suspente et je remonte dans mon cone pour etre un peu plus "pret" à me jeter sur la voile.
Ce qui me panique, c'est la voile qui se ré enroule par le bord d'attaque (on le voit parfaitement sur ta vidéo).....perso, c'est le signe qui me fait me jeter sur ma voile et gueuler "DUST".......

Et comme ici, on n'a pas de plumocum dans les herbe, ben j'ai jamais entendu de sifflement  :P
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente