On a frolé la catastrophe |
<< < (2/7) > >> |
6ril13: je suis d’accord avec toi mais je me mets dans le contexte ou tout se passe en 2 s et ça se tend dans tous les sens avec la voile qui se retourne… si les suspentes sont tendues, ce n’est pas évident de les tirer; sinon oui c’est ce qu’il y a de plus efficace ! :dent: |
windslave: A Oludeniz, on avait vu un truc qui nous avait un peu choqué, un biplace pro qui maintenait ces B ou C sous son pied en attendant le cycle, vu l'aspect abrasif du sol, on s'est dit que niveau durée de vie des suspentes et incidents de vol s'était risqué à long-terme. Techniquement, c'est intéressant. |
Canyon: Carton, piège à cons me disait RV du Clair Lo de St André :lol: Bon, du NE sur la face nord et la face sud qui chauffe, ça, c'est bien propice aux dusts... Tu fais ta prépa, tu remets ta voile en boule, tu la lestes avec le sac, tu t'attaches, tu attends une bouffe pour le prégonflage quand ça semble sain et si plus un pet d'air, tu as des assistants non-volants qui peuvent ré-étaler... Bon, ce sont des conditions classiques dès février mars là-bas, j'ai fait un nombre incalculable de Dormillouse par NE, gros thermiques, gros effets Bagnard en sud des thermiques. A mon premier SA/Dormillouse, 60ème vol, me suis pris un thermique à +14 intégré du col du Carton à 3600m (mesuré par Ph Lami qui me suivait) donc faut s'attendre à de l'aérologie bien musclée dans cette zone à cette époque... |
Willitou: Si je la retrouve j'ai une petite vidéo de dust au petit Sulens en février 2022. Au moindre doute je ne tire sur rien, je me jette sur la voile et je la plaque façon Chabal. Les journées à dust, je les sens venir. |
6ril13: Dis moi comment tu les sens ? Quels sont tes repères ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |