mon vrac de ce 31.07.12

<< < (16/27) > >>

akira:
Citation de: laurentgedm le 02 Août 2012 - 11:30:17

Je n'ai jamais fait le moindre tour de freins pour décrocher (rush², astral et freestyle 2... ça doit marcher en Atis 3). Par contre avec les freins en chasse d'eau ça me semble limite: tu as moins de débattement, moins de sensations, et moins de contrôle à mon avis.

T as un Ape index de combien ?
 :canape:   ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ape_index

Bradepitre:
Citation de: laurentgedm le 02 Août 2012 - 11:30:17

... les freins en chasse d'eau ça me semble limite: tu as moins de débattement, moins de sensations, et moins de contrôle à mon avis. Question indiscrète: pourquoi tu pilotes comme ça?
je pensais que personne ne faisait plus ça, même en école on conseille la prise classique en dragonne.

Vielle habitude  :oops:   J'ai essayé en dragonne, mais étrangement, j'ai moins de feeling. J'utilise souvent un pouce en appui sur la sellette. J'ai l'impression de pouvoir ainsi piloter au millimètre. J'ai bien dit impression. Pour le débattement j'en ai moins, mais ça m'évite aussi de descendre trop bas. Ceci dit, je pense effectivement que ça ne se fait plus. Mais ces vielles habitudes ...  :cry:

laurentgedm:
Citation de: akira le 02 Août 2012 - 11:44:08

T as un Ape index de combien ?

Tu me traites de vieux singe là???

Sans blague, je suis normal (au niveau des bras).

Citation de: Brad Pitre le 02 Août 2012 - 11:53:42

J'ai essayé en dragonne, mais étrangement, j'ai moins de feeling. J'utilise souvent un pouce en appui sur la sellette. J'ai l'impression de pouvoir ainsi piloter au millimètre.

Et si tu essayais le demi tour de frein? Euh... je fais ça avec l'Astral:
prise du frein en dragonne, puis je fais un "tour de commande" de façon à aller chercher la drisse juste au-dessus de l'émerillon. Je serre la drisse entre la commande et mon pouce, qui reste libre pour le coincer dans un maillon ou la sellette (dans mon nez) quand j'enroule.

Bradepitre:
Va falloir que je teste au moins la prise en dragonne, pour le reste la poignée Sky est conçue pour avoir un doit sur la "prolongation" de la suspente de freins, ce qui semble être très utile en matière de sensations (selon ce que me disent mes copains qui volent sous Sky). Mais pour le moment, je suis totalement bloqué sur mon vrac  :shock:

Benoit 2R:
Les tours de frein c'est le mal ! Je n'ai jamais fait une sortie propre en décrochant avec un tour de frein, il y avait toujours une dissymétrie. J'en suis revenu, même pour la SAT et même pour la SAT en bi (ça fait les bras  :mrgreen: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente