mon vrac de ce 31.07.12
Bradepitre:
@benoît: pour en revenir à mon cas, vrac aérologique avec une EN B, tu fais quoi: tu fais de l'ordre avec un décro maintenu ou tu fais bras hauts lorsque l'aile est sur ta tête, voire légèrement devant. Ne le prends surtout pas mal,j'ai exposé mon vrac pour le comprendre et pour en faire profiter tous les lecteurs. :trinq:
Man's:
Citation de: Benoit 2R le 01 Août 2012 - 19:47:52
Maintenant en a ou en d, gérer un décro ça ne s'apprend pas lors d'un vrac, faut de la pratique.
C'est clair ! ...et toujours d'expérience personnelle, c'est pas parce qu'on croit savoir décrocher une D qu'on sait décrocher une B... ça s'apprend en SIV, du moins au début.
Benoit 2R:
@Man's : tout à fait !
@Brad : je suis bien incapable de te dire ce qu'il aurait fallu faire, je n'étais pas dans la sellette et chaque situation de vrac est unique, il faut s'adapter.
Mais d'une manière générale en situation de décro :
- voile derrière : mains aux mousquetons (avec l'expérience de nombreux décros en entrainement on peut mettre bras hauts en sachant se mettre directement en marche arrière lorsqu'elle revient)
- voile sans inertie en tangage au-dessus de la tête : bras haut franco
- voile devant : tempo proportionnelle à l'abattée passé les 30~45°en laissant voler derrière.
En aérologie turbulente chercher à piloter un décro ne sert pas à grand chose, de toute façon c'est l'aérologie qui pilote. Il vaut mieux se préparer à une sortie musclée quitte à gérer une cravate ou une asymétrique par la suite.
Bradepitre:
Merci Benoît, je dois dire que ta synthèse est très intéressante. Man's, la question des SIVs m'interpelle. Je vais y revenir demain, car là je suis sur smartphone, bref pas l'idéal pour détailler la question. Merci à tous
thanjuzo:
Voles tu depuis longtemps en cocon / allongé ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente