mon vrac de ce 31.07.12
bastei:
Citation de: Brad Pitre le 01 Août 2012 - 15:39:41
Pourquoi ... "et non derrière" ? Je pensais que pour la laisser reprendre de la vitesse, voler, autant lâcher les freins. Tu penses à une abattée trop importante ?
Si tu es effectivement en décro (ou même marche arrière) et que tu relâches si ta voile est derrière, ta voile peux shooter jusqu'à te passer sous les pieds. Imagine la suite...
Le moins pire est de se mettre (vraiment) bras haut si elle est au dessus de ta tête puis temporiser avec justesse, le mieux est de laisser revoler quand elle est devant, la fameuse "porte". (ce qui n'exclu pas une tempo si besoin).
J'ai bon les pros ?
EDIT : à moitié grillé
Benoit 2R:
Citation de: bastei le 01 Août 2012 - 15:52:28
Si tu es effectivement en décro (ou même marche arrière) et que tu relâches si ta voile est derrière, ta voile peux shooter jusqu'à te passer sous les pieds. Imagine la suite...
Le moins pire est de se mettre (vraiment) bras haut si elle est au dessus de ta tête puis temporiser avec justesse, le mieux est de laisser revoler quand elle est devant, la fameuse "porte". (ce qui n'exclu pas une tempo si besoin).
J'ai bon les pros ?
EDIT : à moitié grillé
La porte c'est l'idéal, mais ça passe aussi avec la voile pas forcément bien devant tant qu'on est préparé à faire une bonne tempo après la sortie. Mais pour arriver à bien gérer ça, comme le dit laurentgdm, faire de l'acro c'est pas du luxe.
Lololo:
Je pense qu'il faut aussi bien re-préciser que tous ces conseils, c'est bien beau, c'est de la belle théorie, ça se passe à peu près comme ça en SIV (et encore), mais que dans la masse d'air qui t'as foutu la voile en vrac, c'est pas tout à fait ça...
Bref, le reset en cross, je me répète mais j'y crois pas du tout. Typiquement dans ton cas, 400m au dessus de ta crête, ça aurait pu jouer (enfin bon, t'as qu'une cartouche dans le barillet avec cette hauteur si ça se passe pas nickel)... J'ai pas toujours (rarement, même) 400m quand je prends tout dans la courge...
Bradepitre:
En fait j'étais plus près des 200 que des 400. Et le reset, effectivement, faut vraiment être sur de son coup. À force de vouloir essayer toutes sortes de rattrapages, je comprends que certains en oublient le secours.
Man's:
Citation de: Benoit 2R le 01 Août 2012 - 15:23:46
Citation de: Lololo le 01 Août 2012 - 15:12:25
Par contre si je dois le faire une fois dans la vraie vie, et si j'ai suffisamment de hauteur, je pense que je passerais quand même par un décrochage bien plus profond...
Mouais. Avec une EN B ça passe...
Non, ça passe pas forcément mieux avec une EN B (voir message de faille plus haut). Je confirme ses dires, ça passe beaucoup moins bien sur la Rush2 que sur la M4.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente