mon vrac de ce 31.07.12
flaille:
Citation de: Lololo le 01 Août 2012 - 15:12:25
Citation de: flaille le 01 Août 2012 - 14:54:53
Hello, plutôt que mains au cucul, j'aurais dis mains un peu en-dessous des maillons, bras plaqué sur les côtés des la sellette et bien évidemment jambes repliées dessous et cuisses écartées, symétrie parfaite des mains, et surtout ne pas bouger
Oui je suis d'accord avec toi. Si je dis mains sous le cul c'est pour être sûr d'avoir tout bien décroché. Généralement, en SIV (car oui, je suis qu'une grosse tarlouze qui ne fait des décros qu'en SIV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), je décroche et me fout super rapidement en marche arrière (donc mains aux maillons pour faire vite). Par contre si je dois le faire une fois dans la vraie vie, et si j'ai suffisamment de hauteur, je pense que je passerais quand même par un décrochage bien plus profond...
Après ca doit dépendre des ailes, je pense, si l'atis3 est comparable à l'atis2, l'aile est vraiment gérable en marche arrière et très brouillonne en décro complet en position avec mains très basses, tout comme la rush2 de Man's, alors que pour une bestiole comme la M4, du fait de son allongement je pense, d'après les vidéos que j'ai pu voir, il semblerait que ce soit moins brouillon, et qu'elle adopte une position assez stable en décrochage complet , même si seuls quelques caissons centraux volent; et que par contre, elle ait tendance à savonner un poil en se rapprochant de la marche arrière avec positions des mains assez hautes.
Bref, deux types d'aile bien différents, avec sans doute des attitudes à adopter bien différentes également.
Perso, avec l'atis, je suis passé par des décros complets seulement au début, puis j'ai trouvé ca trop aléatoire, et j'ai ensuite pris l'habitude de remonter très vite les mains, voire à faire des sorties directes bras haut, ce qui passe très bien avec des bestioles peu allongées:
https://vimeo.com/37052350
Benoit 2R:
Citation de: Brad Pitre le 01 Août 2012 - 15:25:49
Mais je crois qu'au prochain vrac de ce type je mets subito bras hauts et pour la suite ... on verra ???
Si tu as la voile au-dessus de la tête et non derrière, tu peux mettre bras hauts sans trop de scrupules. Au pire, t'auras une bonne abattée à + de 60° à retenir franco avec risque de cravate, mais ça revolera.
Bradepitre:
Pourquoi ... "et non derrière" ? Je pensais que pour la laisser reprendre de la vitesse, voler, autant lâcher les freins. Tu penses à une abattée trop importante ?
Lololo:
Citation de: Brad Pitre le 01 Août 2012 - 15:39:41
Pourquoi ... "et non derrière" ? Je pensais que pour la laisser reprendre de la vitesse, voler, autant lâcher les freins. Tu penses à une abattée trop importante ?
Ben si ta voile est "trop" derrière, ça va shooter très fort et très vite devant. Alors tu n'iras pas forcément jusqu’à tomber dans ta voile, mais là, la frontale va être magistrale et ta tête risque de frôler le bord d'attaque...
Disons que sur un décrochage classique, même si tu remets bras haut au pire moment, l'abattée va être gérable et au pire si tu foires la tempo, la frontale restera probablement civilisée...
Sur du décrochage dynamique, là, c'est plus la même...
Benoit 2R:
Si tu mets bras hauts alors que la voile est derrière toi, c'est là que tu peux passer le tumble :affraid:
Par contre bras hauts avec la voile au-dessus de la tête, même si la sortie n'est pas propre, y'a quand même peu de risque de tomber dans la voile, même sans tempo. Au pire ça détend et ça repart en décro, la cascade classique.
Grillé par Lololo, mais au moins ça confirme ce qu'on dit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente