mon vrac de ce 31.07.12

<< < (10/27) > >>

Lololo:
Citation de: laurentgedm le 01 Août 2012 - 14:59:48

Tu étais peut-être en belle phase parachutale (savonnette).
Un starter franc et bref et tu pétais un bel hélico! Dommage!

:mdr:  :mdr:
Et en sortie d'hélico, en faisant un peu n'imp, tu envoyais le tumbling! Là tes potos, ils la bouclaient pendant 10 ans!

Lololo:
Citation de: flaille le 01 Août 2012 - 14:54:53

Hello, plutôt que mains au cucul, j'aurais dis mains un peu en-dessous des maillons, bras plaqué sur les côtés des la sellette et bien évidemment jambes repliées dessous et cuisses écartées, symétrie parfaite des mains, et surtout ne pas bouger

Oui je suis d'accord avec toi. Si je dis mains sous le cul c'est pour être sûr d'avoir tout bien décroché. Généralement, en SIV (car oui, je suis qu'une grosse tarlouze qui ne fait des décros qu'en SIV  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ), je décroche et me fout super rapidement en marche arrière (donc mains aux maillons pour faire vite). Par contre si je dois le faire une fois dans la vraie vie, et si j'ai suffisamment de hauteur, je pense que je passerais quand même par un décrochage bien plus profond...

bastei:
N'oublions pas de rappeler que le point de décro et de marche arrière est spécifique à chaque voile et à chaque longueur de bras...
Le mieux est d'apprendre ça en stage pilotage pour se faire ses propres repères.
Avec la Mistral 6, je sais que je décroche avec 2 tours de frein et les mains aux hanches, et que je trouve une bonne marche arrière plutôt stable en chopant juste au dessus des maillons (toujours avec 2 tours de frein).

Benoit 2R:
Citation de: Lololo le 01 Août 2012 - 15:12:25

Par contre si je dois le faire une fois dans la vraie vie, et si j'ai suffisamment de hauteur, je pense que je passerais quand même par un décrochage bien plus profond...

Mouais. Avec une EN B ça passe, mais avec + de 6 d'allongement dans une aéro forte, faut oublier, c'est l'assurance de finir avec l'aile en noeud pap. Vaut mieux tenir l'aile en marche arrière tant qu'on peut, et attendre une belle porte de sortie.

Le principal risque du décro c'est de ne pas être habitué à la sortie, faut vraiment faire l'effort de pousser vers le haut car à ce moment là il peut y avoir très peu de pression aux freins. Un tour de frein suffit à ne pas pouvoir en sortir bras hauts. Or dans le feu de l'action on croit faire bras hauts, mais ce n'est pas toujours le cas.

Bradepitre:
@laurentgedm:vu comme ça tirait dans tous les sens,il me semble que j'étais plutôt en décro qu'en parachutale.

Mais je crois qu'au prochain vrac de ce type je mets subito bras hauts et pour la suite ... on verra ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente