mon vrac de ce 31.07.12

<< < (6/27) > >>

marc:
bof... Si tu pars sur un décro et que tu remontes les mains de suite, y'a des chances que tu dépasses les valeurs de l'homologation (qui ne teste pas cette manoeuvre...).

BenHoit:
cf la video de tumble involontaire en aile école sur le lac d'annecy
http://www.parapentiste.info/forum/video_de_vol_libre/les_dangers_du_radio_guidage_siv-t3652.0.html;msg47936#msg47936

EDIT : celle là n'était pas une voile école mais y en une autre qque part avec une voile école ...

laurentgedm:
Citation de: Brad Pitre le 01 Août 2012 - 11:04:44

Pour en revenir à la question du surpilotage conditionnée par la peur du shoot vers l'avant, peut-on, en conditions réelles (et non sur un lac) se fier aux angles d'abattée donnés dans les test d'homologation ? La peur de se retrouver dans la voile est tout-de-même bien présente ... chez moi du moins  :|

Si tu sais prendre une porte de sortie (bras haut rapide quand la voile est un peu devant toi), tu n'as presque pas d'abattée!
Si elle est pile poile au-dessus de toi, tu fais une tempo tardive et brève.

Moralité: on devrait tous faire un peu d'acro, pour apprendre à piloter le surpilotage.

Bradepitre:
Citation de: marc le 01 Août 2012 - 11:08:50

bof... Si tu pars sur un décro et que tu remontes les mains de suite, y'a des chances que tu dépasses les valeurs de l'homologation (qui ne teste pas cette manoeuvre...).

Le p.v. d'homologation dit "Sortie d’un décrochage stabilisé maintenu
Angle d’abattée en sortie: abattée comprise entre 30° et 60°". Tu veux dire par là que mon vrac ne correspond pas à un décrochage maintenu (involontairement) ?

bastei:
Citation de: laurentgedm le 01 Août 2012 - 11:27:13

Citation de: Brad Pitre le 01 Août 2012 - 11:04:44

Pour en revenir à la question du surpilotage conditionnée par la peur du shoot vers l'avant, peut-on, en conditions réelles (et non sur un lac) se fier aux angles d'abattée donnés dans les test d'homologation ? La peur de se retrouver dans la voile est tout-de-même bien présente ... chez moi du moins  :|

Si tu sais prendre une porte de sortie (bras haut rapide quand la voile est un peu devant toi), tu n'as presque pas d'abattée!
Si elle est pile poile au-dessus de toi, tu fais une tempo tardive et brève.

Moralité: on devrait tous faire un peu d'acro, pour apprendre à piloter le surpilotage.

on devrait tous faire un peu d'acro un SIV, pour apprendre à piloter le surpilotage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente