mon vrac de ce 31.07.12
JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Citation de: Brad Pitre le 31 Juillet 2012 - 22:26:11
Citation de: Dewan le 31 Juillet 2012 - 22:23:01
nez automatique=shark nose...tu voles en R11 Brad???
+1 avec Patrick, surpilotage à fond!
Atis 3 ... vif mais du gentil !
BRAS HAUTS SECURITE !! Ca marche à 98,73 %. Ton récit, cela ressemble bien à du surpilotage
Jc
Dewan:
(@) Brad: oui je me doutais bien et pis c'est marqué sur ton profil; désolé j'aurais du mettre du smiley: c'était une boutade à propos du "nez automatique" car je me demandais ce que ça venait faire dans ce topic!
Man's:
Heureusement que c'est une boutade, car le "nez automatique" n'a rien à voir avec le "shark nose" ;)
Dewan:
Ah oui, en effet, rien à voir, me suis fait induire d'erreur par ma mémoire qui m'a rappelé ce post de LaBrune: Citation
Le Shark Nose d'Ozone est un système qui utilise des joncs rigidificateurs en bord d'attaque, ce qui crée des micro-ajustements réflexes de l'incidence du bord d'attaque. Cela donne une meilleure glisse en l'air, et évite certaines fermeture par une sorte de "pilotage automatique" de la voile.
extrait de ce topic:
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/niviuk-icepeak-6-t21854.50.html
et remis en question par Nicofly juste après (ça j'avais zappé!).
Du coup, je me rappelle plus où ça parlait de ce fameux nez-otomatique!
Bradepitre:
Pour en revenir à la question du surpilotage conditionnée par la peur du shoot vers l'avant, peut-on, en conditions réelles (et non sur un lac) se fier aux angles d'abattée donnés dans les test d'homologation ? La peur de se retrouver dans la voile est tout-de-même bien présente ... chez moi du moins :|
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente